Euro 2024 de Handball : Le Portugal renverse la Norvège et crée la surprise

Euro 2024 de Handball : Le Portugal renverse la Norvège et crée la surprise

Le Portugal créé la sensation à l’Euro 2024 de Handball en terrassant la Norvège

Lors de l’ouverture du tour principal de l’Euro 2024 de handball, l’équipe portugaise a réalisé un exploit en s’imposant face à la sélection norvégienne sur un score de 37 à 32.

Une performance défensive et offensive qui a fait la différence

Face aux redoutables Norvégiens, c’est un Portugal combatif et organisé qui a pris le dessus, notamment grâce à une défense agressive et tactiquement au point. L’étoile montante Diogo Rêma Marques, âgé de seulement 19 ans, a été un rempart pour son équipe, stoppant 9 tirs adverses.

En attaque, l’efficacité a été incarnée par Pedro Portela, dont les 8 tirs se sont tous transformés en buts, une statistique impressionnante qui lui a valu d’être nommé meilleur joueur de la partie.

Un classement prometteur après la victoire

  • Portugal : 2 points (3e place)
  • Slovénie : 2 points (en dessous du Portugal au classement)
  • Norvège : 0 point
  • Pays-Bas : 0 point
  • Danemark : 4 points (en tête)
  • Suède : 4 points (2e place)

Cette superbe victoire place le Portugal en bonne position pour envisager une place en demi-finale. Dans le groupe 2 du tour principal, les deux premières positions, qualificatives pour le carré final, sont actuellement détenues par le Danemark et la Suède.

Prochain rendez-vous pour les Hérois do Mar

Les admirateurs de l’équipe portugaise, désormais surnommés Hérois do Mar, sont invités à suivre leur prochain match capital qui les verra affronter la Slovénie à la Barclaycard Arena de Hambourg, le vendredi 19 janvier à 15h30.

Une solidarité portugaise saluée

La cohésion et la solidarité affichées par les Portugais leur permettent d’être des prétendants sérieux pour la suite de la compétition, à la grande surprise des observateurs du handball européen. La suite du tournoi s’annonce palpitante pour les joueurs de Paulo Perreira.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?