Comment l’Olympique de Marseille a-t-il manqué de peu la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame ? Découvrez les détails choquants !

Comment l’Olympique de Marseille a-t-il manqué de peu la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame ? Découvrez les détails choquants !

découvrez les détails choquants de la manière dont l'olympique de marseille a manqué de peu la finale de la ligue europa contre l'atalanta bergame.

L’Olympique de Marseille a frôlé la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame ! Retrouvez tous les détails sur ce parcours haletant et découvrez les moments-clés qui ont fait basculer le destin du club phocéen.

L’Olympique de Marseille échoue aux portes de la finale de la Ligue Europa

C’est une désillusion pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Leur équipe, qui caressait l’espoir de retrouver une finale européenne six ans après la dernière, s’est inclinée face à l’Atalanta Bergame (3-0) lors du match retour des demi-finales de la Ligue Europa.

Une première période à sens unique

Dans un stade de Bergame bouillonnant, les Marseillais ont été totalement dominés lors de la première période. Les Italiens, actuellement 5e de Serie A, ont multiplié les occasions dangereuses par l’intermédiaire de De Ketelaere (6e), Zappacosta (20e) et Scamacca (24e).

C’est finalement Ademola Lookman qui a ouvert le score pour l’Atalanta (1-0, 30e), profitant de sa vitesse et d’une certaine réussite. Les hommes de Gian Piero Gasperini ont continué à mettre la pression sur la cage de Pau Lopez, mais ce dernier a réalisé plusieurs parades décisives pour éviter un plus grand écart à la pause.

L’OM réagit, mais trop tard

Au retour des vestiaires, les Olympiens ont montré un visage plus conquérant. Ils ont même eu une occasion en or de revenir au score, mais la frappe de Jordan Veretout s’est écrasée sur la barre transversale (63e).

Dans le même temps, l’Atalanta a continué à se montrer dangereuse en contre-attaque. Matteo Ruggeri a d’abord fait le break d’une magnifique frappe enveloppée (2-0, 52e), avant qu’El Bilal Touré ne vienne alourdir la note dans les derniers instants du match (3-0, 94e).

L’Atalanta Bergame défiera le Bayer Leverkusen en finale

Avec cette large victoire, l’Atalanta Bergame se qualifie donc pour la finale de la Ligue Europa, où elle affrontera le Bayer Leverkusen, vainqueur de l’AS Rome (3-2 au cumulé). La finale se jouera le 22 mai prochain à Dublin, en Irlande.

De son côté, l’Olympique de Marseille voit sa saison prendre un mauvais tournant. En plus de cette élimination aux portes de la finale de la Ligue Europa, le club a été sorti en 16es de finale de la Coupe de France et ne pointe qu’à la 9e place en Ligue 1. Les Marseillais pourraient donc ne disputer aucune compétition européenne la saison prochaine.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?