Qui va remporter la dernière place pour l’Europe en Ligue 1? Découvrez les enjeux palpitants de la dernière journée!

Qui va remporter la dernière place pour l’Europe en Ligue 1? Découvrez les enjeux palpitants de la dernière journée!

découvrez les enjeux palpitants de la dernière journée de la ligue 1 pour savoir qui va remporter la dernière place pour l'europe!

Dans un ultime sprint vers l’Europe, la Ligue 1 se prépare à un dénouement haletant. Une seule place est en jeu pour les clubs affamés de compétitions européennes. Qui s’emparera de ce précieux sésame lors de l’ultime journée décisive? Plongez au coeur des enjeux de cette lutte acharnée pour une qualification tant convoitée!

Ligue 1 : Suspense total pour la dernière place européenne

Alors que la Ligue 1 va rendre son verdict ce dimanche 19 mai, le suspense est à son comble concernant l’identité du troisième de Ligue 1, assuré d’une qualification directe en Ligue des champions. La quatrième place, quant à elle, permet d’avoir un billet pour un tour de qualification en C1. Dans cette course effrénée, plusieurs équipes sont encore en lice.

Dans la même thématique

Lille, Brest et Nice : Un trio pour une place

Avec chacun 58 points, Lille et Brest sont au coude à coude, le Losc devançant seulement les Bretons à la différence de buts (+18 contre +16). Mais attention à Nice, qui, mathématiquement, peut encore coiffer tout le monde au poteau. Pour cela, il faudra que les Aiglons remportent leurs deux derniers matchs, face au PSG et à Lille, et espérer que Brest ne gagne pas à Toulouse.

  • 3. Lille, 58 points (+18)
  • 4. Brest, 58 points (+16)
  • 5. Nice, 54 points (+12, -1 match)

Dans la même thématique

Lens, OL, OM : La Ligue Europa Conférence en ligne de mire

Derrière le trio de tête, la lutte pour la sixième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence, est tout aussi intense. À la sixième place, Lens et l’OL sont pour l’instant à égalité de points (50), avec un net avantage au niveau de la différence de buts pour les Sang et Or (+8 contre -7). Mais les Marseillais (+11 de différence de buts) peuvent s’emparer de cette sixième place en cas de succès contre Reims ce mercredi.

  • 6. Lens, 50 points (+8)
  • 7. OL, 50 points (-7)
  • 8. OM, 47 points (+11, -1 match)

Dans la même thématique

Une dernière journée décisive

Ce dimanche, à l’aube de la 34e et dernière journée, tout peut encore basculer. Les Marseillais, très peu à l’aise loin du Vélodrome cette saison, seront les seuls à évoluer à l’extérieur, sur la pelouse du Havre. De leur côté, Lens accueille Montpellier et l’OL reçoit Strasbourg, deux équipes qui n’ont plus rien à jouer, à l’inverse des Havrais, embarqués dans la lutte pour le maintien. Préparez-vous à vivre une dernière journée de Ligue 1 riche en rebondissements !

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?