La flamme olympique fait-elle de Marseille la ville la plus passionnée des JO Paris 2024 ? Découvrez les images incroyables de son parcours !

La flamme olympique fait-elle de Marseille la ville la plus passionnée des JO Paris 2024 ? Découvrez les images incroyables de son parcours !

découvrez les images incroyables de la flamme olympique à marseille, la ville la plus passionnée des jo paris 2024 ! suivez son parcours passionnant !

La flamme olympique illumine Marseille : la passion olympique s’embrase ! Découvrez les images captivantes de son parcours enflammé à travers la cité phocéenne. Suivez l’élan passionné de Marseille pour les JO Paris 2024 !

Marseille, la cité phocéenne, a eu le privilège d’accueillir la flamme olympique des JO Paris 2024. Un moment historique qui a rassemblé les habitants de la ville et les passionnés de sport.

Le départ de la flamme olympique à Marseille

Le relais de la flamme olympique a débuté jeudi à Marseille, devant l’emblématique basilique Notre-Dame de la Garde. C’est Basile Boli, légende du football marseillais, qui a brandi en premier la torche, suivi notamment par un collectif de sportifs de l’Union européenne et d’Ukraine. Le départ de la flamme olympique a été un moment fort en émotions pour les Marseillais.

Un parcours emblématique à travers la ville

Marseille est la seule ville, avec Paris, à être traversée sur une journée entière, au fil de huit segments reliant des lieux emblématiques. La torche a poursuivi son chemin en contrebas, accueillie par des centaines de personnes, beaucoup postées aussi aux fenêtres des immeubles. Un important dispositif de sécurité est mis en œuvre pour protéger le flambeau et ses porteurs.

Parmi près de 200 relayeurs à Marseille, sportifs, artistes et anonymes, plusieurs VIP ont brandi la flamme, tels l’ex-basketteur de l’équipe de France Tony Parker ou encore le skieur Cyprien Sarrazin. Face au Mucem, le musée des civilisations européennes et méditerranéennes, en ce 9 mai journée de l’Europe, le skieur a symboliquement reçu la torche de la gymnaste ukrainienne Maria Vysochanska, capitaine du jour d’un relais collectif de 28 athlètes, avec un représentant de chacun des 27 pays de l’Union européenne.

Une ville passionnée par les JO Paris 2024

L’arrivée de la flamme olympique à Marseille a été un véritable succès. Les Marseillais ont montré leur engouement pour les JO Paris 2024. Le président du comité d’organisation des JO de Paris-2024, Tony Estanguet, a salué l’enthousiasme de la ville. “Le départ c’est important dans le sport”, a-t-il déclaré. “On a pris un bon départ… maintenant c’est parti ! On va chaque jour délivrer ces moments de fête, d’émotions” avec 10.000 relayeurs dans 400 villes de France jusqu’à la cérémonie d’ouverture des JO.

Alors, la flamme olympique fait-elle de Marseille la ville la plus passionnée des JO Paris 2024 ? Les images incroyables de son parcours dans la cité phocéenne semblent en tout cas le confirmer.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?