Comment obtenir les précieux laissez-passer pour assister aux JO de Paris 2024 dès maintenant ?

Comment obtenir les précieux laissez-passer pour assister aux JO de Paris 2024 dès maintenant ?

découvrez comment obtenir dès maintenant les précieux laissez-passer pour assister aux jeux olympiques de paris 2024. ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle !

Assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024 vous fait rêver ? Découvrez dans cet article comment obtenir dès maintenant les précieux laissez-passer pour vivre cet événement sportif incontournable !

Dernières heures pour préparer vos justificatifs

Les passionnés de sports olympiques ont encore quelques heures pour rassembler leurs documents justificatifs. À partir de lundi, la plateforme “pass-jeux” commencera à enregistrer les demandes de laissez-passer numériques, essentiels pour accéder à certaines zones de Paris durant les Jeux olympiques (26 juillet-11 août), selon une annonce de la préfecture de police de Paris (PP) vendredi dernier.

Dans la même thématique

Plateforme accessible en ligne pour comprendre les modalités

La plateforme dédiée (https://www.pass-jeux.gouv.fr) est d’ores et déjà disponible en ligne pour que les intéressés puissent prendre connaissance des modalités d’obtention du pass, a précisé la PP dans un communiqué. Il est important de noter que “seul ce site est habilité à la délivrance du pass-jeux”, a mise en garde la PP, en prévision d’éventuelles créations de faux sites.

Dans la même thématique

Inscriptions pour la cérémonie d’ouverture

“Les inscriptions pour l’obtention de ce pass-jeux dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Jeux (26 juillet) seront possibles dès lundi”, rappelle la préfecture. Pour les personnes souhaitant obtenir le pass-jeux, il sera nécessaire de fournir, en plus des coordonnées et d’une copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, ou d’hébergement temporaire pour les touristes, un justificatif employeur ou de mission pour les salariés dans ces zones, ou encore un justificatif de visite, une carte professionnelle ou un justificatif de parking dans la zone.

Dans la même thématique

Les automobilistes devront attendre

Les demandes de laissez-passer pour accéder en véhicule motorisé dans les périmètres interdits à la circulation autour des sites de compétition pourront se faire dans un second temps, a souligné la préfecture. Une nouvelle communication est prévue plus tard.

Dans la même thématique

Pass-jeux pour les riverains et les professionnels

Pour les inscriptions relatives à l’accès au périmètre autour de la cérémonie d’ouverture, “les usagers concernés sont les riverains, professionnels et particuliers, piétons et cyclistes ainsi que les conducteurs de véhicule” figurant dans une liste de “personnes autorisées”. Une fois l’enquête administrative effectuée pour des raisons de sécurité, un QR Code sera délivré au demandeur.

Dans la même thématique

Accès motorisé interdit le jour de la cérémonie

Néanmoins, l’accès motorisé sera totalement interdit ce jour-là à partir de 13 heures, y compris pour les détenteurs de “pass-jeux”. Les intervenants (secours, dépannage, etc.) en situation d’urgence particulière, qui ne se seront pas inscrits préalablement, pourront toutefois y accéder sur décision des forces de l’ordre et en étant escortés.

Dans la même thématique

Pas besoin de pass-jeux pour les détenteurs de billets

Les personnes en possession d’un billet d’accès à la cérémonie ou d’une accréditation Paris 2024 n’auront pas besoin de ce pass, mais simplement d’une pièce d’identité.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?