Quels célèbres personnalités vont porter la flamme olympique à Marseille pour JO Paris 2024 ? Découvrez les noms de stars comme Parker, Papin et Soprano !

Quels célèbres personnalités vont porter la flamme olympique à Marseille pour JO Paris 2024 ? Découvrez les noms de stars comme Parker, Papin et Soprano !

L’article présente les célèbres personnalités qui auront l’honneur de porter la flamme olympique à Marseille pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi eux, des noms prestigieux tels que Parker, Papin et Soprano sont annoncés. Découvrons ensemble les détails de cette annonce exceptionnelle !

La flamme olympique à Marseille : des personnalités de renom au rendez-vous

Le mercredi 8 mai, la flamme olympique achèvera son voyage et foulera le sol français à Marseille. À cette occasion, de nombreuses célébrités, sportifs de haut niveau et personnalités marseillaises auront l’honneur de porter cet emblème symbolique sur le parcours de la cité phocéenne.

Dans la même thématique

Soprano, Alonzo et Tony Parker : des artistes et sportifs engagés

Parmi les célébrités non-issues du milieu sportif, on retrouve trois personnalités marseillaises : les rappeurs Soprano et Alonzo, qui donneront un concert spécial la veille de l’événement, ainsi que le chef cuisinier triplement étoilé Alexandre Mazzia.
Le jeudi 9 mai, un long relais sera organisé à travers les rues marseillaises, avec une trentaine de relayeurs, dont des sportifs de renom. Parmi eux, le basketteur français Tony Parker, quadruple champion NBA et ancien capitaine de l’équipe de France, ainsi que son ex-coéquipier en équipe nationale, Nando De Colo.

Dans la même thématique

Des légendes de l’OM et du monde sportif présentes pour l’événement

Les légendes de l’Olympique de Marseille seront également à l’honneur, avec la présence de Didier Drogba, Basile Boli, Jean-Pierre Papin et Éric Di Meco. Didier Drogba pourrait même avoir l’honneur d’allumer le chaudron au Stade Vélodrome vers 19h20, en tant que dernier relayeur dans la cité phocéenne.
D’autres personnalités du monde sportif seront également présentes, comme la championne olympique d’escrime Pascale Trinquet-Hachin, le skateboardeur Vincent Matheron ou encore les nageurs Frédérick Bousquet et Fabien Gilot. On retrouvera également le champion olympique de canoë-kayak slalom en 2016, Denis Gargaud Chanut.

Dans la même thématique

Des célébrités et des anonymes unis pour célébrer la flamme olympique à Marseille

Des personnalités issues du monde du divertissement seront également présentes pour porter la flamme, telles que l’animateur télé Camille Combal, l’actrice et humoriste Nicole Ferroni, ainsi que le scénariste de la série “Vestiaires”, Adda Abdelli.
Enfin, la représentation des Marseillais ne s’arrête pas aux célébrités : des anonymes, comme la supportrice de l’OM depuis plus de 60 ans, Colette Cataldo, ou encore Anouk Garnier, championne de course à obstacles et ambassadrice du programme Volontaires de Paris 2024, auront l’honneur de participer à cet événement historique.
La diversité des personnalités choisies pour porter la flamme olympique à Marseille témoigne de l’engouement collectif autour des Jeux Olympiques 2024, et du désir de rassembler tous les publics autour de cet événement sportif majeur.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?