Les humains en danger : Quels sont les huit nouveaux virus chinois qui menacent notre santé ?

Les humains en danger : Quels sont les huit nouveaux virus chinois qui menacent notre santé ?

découvrez les huit nouveaux virus chinois qui mettent en péril la santé humaine dans cet article informatif.

Potentiels dangers sanitaires : huit virus inconnus détectés en Chine

Selon une récente étude relayée par le Daily Mail et publiée dans la revue scientifique Virologica Sinica, des chercheurs chinois ont découvert l’existence de huit virus jusqu’alors inédits. Ces agents pathogènes ont été identifiés lors d’analyses effectuées sur des échantillons prélevés chez des rongeurs de l’île de Hainan, isolée et tropicale, entre les années 2017 et 2021, sur un total de près de 680 prélèvements.

Menace d’infection et nécessité de recherche approfondie

Les spécialistes du domaine alertent sur la “haute probabilité” que ces nouveaux virus soient capables d’infecter l’espèce humaine si les barrières interspécifiques tombent. Ils recommandent donc vivement la réalisation d’études complémentaires pour cerner avec précision les conséquences potentielles d’une telle transmission sur la santé humaine.

Identification et caractérisation des agents pathogènes

La détection de ces virus a été facilitée par des techniques telles que la réaction en chaîne par polymérase (PCR), permettant une étude approfondie de leur constitution génétique. Les résultats ont permis de remarquer des éléments virologiques divers, incluant des arénavirus, coronavirus, astrovirus, pestivirus, parvovirus et papillomavirus.

À propos de ces découvertes, les auteurs précisent : “La classification des virus ainsi que leurs hôtes est élargie par nos résultats. Ils suggèrent l’existence de multiples virus non répertoriés auparavant, qui se sont développés de manière indépendante chez des hôtes sauvages dans des régions peu accessibles. La transmission à l’homme pourrait engendrer des zoonoses.”

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?