Open d’Australie : La victoire d’Arthur Cazaux, 122ᵉ joueur mondial, sur Holger Rune

Open d’Australie : La victoire d’Arthur Cazaux, 122ᵉ joueur mondial, sur Holger Rune

L’exploit d’Arthur Cazaux à l’Open d’Australie

L’épopée se poursuit pour le Français Arthur Cazaux lors de l’Open d’Australie. Ce sportif de 21 ans, classé 122e au niveau mondial, a créé la sensation en terrassant le Danois Holger Rune, 8e tête de série, le jeudi 18 janvier après un peu plus de trois heures d’affrontement acharné.

Un match haletant

  • Score final : 7-6, 6-4, 4-6, 6-3
  • Durée du match : 3 heures et 22 minutes

La bataille s’est révélée particulièrement serrée dès le premier set, où aucun des deux compétiteurs n’a cédé sa mise en jeu. C’est au jeu décisif que le joueur originaire de Montpellier a pris l’ascendant. Fort de ce succès, Cazaux a poursuivi sur sa lancée en brisant d’entrée le service de Rune pour ensuite s’adjuger la deuxième manche. Toutefois, le troisième set a vu un regain de Rune qui a su se montrer plus tenace sur les points décisifs. Cependant, Cazaux n’a pas flanché et, grâce à une première balle efficace – totalisant 18 aces sur le match –, il a conclu le quatrième set en sa faveur.

Un combat de titans

Après cette victoire, Arthur Cazaux n’a pas caché son enthousiasme : « J’ai donné tout ce que j’avais. Le tennis, c’est du spectacle et aujourd’hui, on en a eu un formidable ! » a-t-il confié, visiblement ravi du résultat et de l’atmosphère électrisante.

Retour sur un duel connu

Les deux jeunes hommes ne s’étaient pas croisés pour la première fois. L’histoire remonte au circuit junior où Cazaux et Rune se sont mesurés l’un contre l’autre à plusieurs reprises. Bien que le Danois ait emporté leur dernier match en 2019, au tournoi junior de Roland-Garros, Cazaux l’avait dominé dans cinq de leurs six confrontations antérieures.

Des parcours divergents

Si Rune a connu une ascension rapide dans la hiérarchie du tennis mondial, se hissant jusqu’à la 4e place de l’ATP en août 2023, Cazaux, lui, a dû composer avec des blessures qui ont freiné son ascension. À contrario de Rune, Cazaux n’avait jusqu’à présent gagné que deux matchs sur le circuit principal avant cette rencontre.

Prochain défi

S’attaquant désormais au troisième tour, Cazaux devra se mesurer à Tallon Griekspoor, 31e au classement mondial et tombeur du Français Arthur Fils en quatre sets (6-3, 1-6, 5-7, 4-6) lors de cet Open d’Australie 2024.

Auteur : [Thomas Delaunay](/signataires/thomas-delaunay/)

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?