Qui doit demander un QR code pour circuler avant le début des JO 2024 ? Découvrez le Pass Jeux qu’il vous faut absolument obtenir !

Qui doit demander un QR code pour circuler avant le début des JO 2024 ? Découvrez le Pass Jeux qu’il vous faut absolument obtenir !

découvrez qui doit demander un qr code pour circuler avant le début des jo 2024 et comment obtenir le pass jeux indispensable !

A l’approche des Jeux Olympiques de 2024, une question se pose : Qui doit demander un QR code pour circuler lors de l’événement ? Découvrez le Pass Jeux, l’indispensable sésame à obtenir avant le début de cette grande compétition sportive !

Le Pass Jeux pour obtenir un QR code

Depuis le lundi 13 mai, la plateforme « Pass Jeux » est accessible à tous. Ce service en ligne permet d’obtenir le précieux QR code, indispensable pour circuler une semaine avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, qui se tiendra le 26 juillet. Si vous souhaitez vous déplacer aux alentours du lieu de cérémonie, sachez que cette autorisation est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 13 ans.

Dans la même thématique

Deux zones de circulation à distinguer

Pour bien comprendre les règles de circulation, il est essentiel de distinguer deux périmètres : la zone grise et la zone rouge. Le QR code sera exigé pour accéder à la zone grise, qui suit le cours de la Seine, et sera réservée aux piétons et cyclistes. Les résidents, travailleurs ou visiteurs devront alors présenter leur laissez-passer.

Dans la même thématique

Les laissez-passer pour la zone grise

Selon votre situation, le laissez-passer différera. Les résidents devront se munir de leur carte d’accès résident, tandis que les travailleurs se verront remettre une carte d’accès professionnel par leur employeur. En tant que visiteur, vous devrez demander un laissez-passer temporaire. Notez qu’il existe une quarantaine de catégories différentes pour ces laissez-passer.

Dans la même thématique

Circulation en voiture dans la zone grise

La circulation motorisée est généralement interdite dans la zone grise. Cependant, certaines exceptions sont prévues. Pour circuler en voiture, vous aurez alors besoin d’un laissez-passer spécifique, délivré uniquement à certains véhicules. La liste détaillée de ces véhicules est disponible sur le site de la préfecture de police. Prenez garde, car à partir du 26 juillet, les exceptions seront réduites et la circulation en voiture sera quasiment impossible dans la zone grise.

La circulation au sein du périmètre rouge

Le périmètre rouge s’étend au-delà de la zone gris
e et englobe les rues de la capitale. Dans cette zone, les piétons et les cyclistes sont libres de circuler, sans besoin de QR code. En revanche, les véhicules motorisés devront présenter un « justificatif libre » démontrant l’existence d’un intérêt légitime pour se rendre dans la zone. Les règles resteront les mêmes le jour de la cérémonie, mais les différentes zones seront élargies.

Toutefois, il est important de noter que les règles de la zone « rouge » en marge de la cérémonie d’ouverture ne seront pas les mêmes pour les zones « rouges » entourant les sites des compétitions, au cours des Jeux olympiques.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?