Le Pass Jeux : La clé ultime pour se déplacer à Paris pendant les JO ?

Le Pass Jeux : La clé ultime pour se déplacer à Paris pendant les JO ?

découvrez le pass jeux, la clé incontournable pour profiter pleinement des jeux olympiques et vous déplacer facilement à paris !

Le Pass Jeux : une solution incontournable pour faciliter vos déplacements à Paris pendant les Jeux Olympiques. Découvrez comment ce dispositif innovant pourrait bien vous simplifier la vie cet été !

Le Pass Jeux, un sésame pour les Jeux Olympiques de Paris

Après le lancement du pass’sport en 2021 pour les jeunes licenciés et le pass « Paris 2024 » proposé par Île-de-France Mobilités pour les transports en commun, une nouvelle initiative voit le jour : le « Pass Jeux ». Dévoilé par la préfecture de police de Paris, ce laissez-passer numérique permettra d’accéder à des périmètres de sécurité spécifiques lors des cérémonies et des compétitions des Jeux Olympiques.

Un Pass Jeux pour qui ?

Le Pass Jeux sera délivré via une plateforme en ligne qui ouvrira le lundi 15 mai. Il est d’ores et déjà possible de se rendre sur le site www.pass-jeux.gouv.fr pour savoir qui aura besoin de ce laissez-passer. Un accueil dans les mairies d’arrondissement est également prévu pour les personnes qui n’auraient pas accès à internet.

La première phase d’inscription, qui débutera lundi, concerne la cérémonie d’ouverture et plus précisément l’accès au périmètre gris, activé huit jours avant la cérémonie, soit du 18 au 26 juillet inclus. Le Pass Jeux sera nécessaire pour « les riverains, professionnels et particuliers, piétons et cyclistes, ainsi que les conducteurs de véhicule mentionnés dans le tableau des personnes autorisées », précise la préfecture de police.

Comment obtenir son Pass Jeux ?

Pour savoir si son domicile ou son bureau se trouve dans le périmètre concerné, il suffit de cliquer sur la carte présentée sur la plateforme en ligne. À noter qu’à partir de 13 heures, le jour de la cérémonie d’ouverture, l’accès motorisé, même pour les détenteurs d’un Pass Jeux sera interdit « sauf en cas d’extrêmes urgences ».

Une fois la demande effectuée sur la plateforme, le laissez-passer numérique sera délivré, après enquête administrative, sous forme de QR code. Il devra être présenté en même temps qu’une pièce d’identité. Les spectateurs munis d’un billet pour la cérémonie et les personnes accréditées n’auront quant à eux pas besoin de Pass Jeux.

Et pour les autres sites de compétition ?

La préfecture de police précise qu’« une nouvelle communication sera effectuée lors du lancement des inscriptions pour la délivrance des Pass Jeux dans le cadre de l’activation des périmètres autour des sites de compétitions et des courses sur route ». Les détenteurs du Pass Jeux devront donc être attentifs aux prochaines consignes pour profiter pleinement des Jeux Olympiques de Paris.

Alors, le Pass Jeux : la clé ultime pour se déplacer à Paris pendant les JO ? Il est certain que ce laissez-passer facilitera l’accès aux périmètres de sécurité et permettra aux riverains, professionnels et spectateurs de profiter de l’événement en toute sérénité.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?