JO 2024 : Quels axes majeurs de Paris seront fermés à la circulation jusqu’à la fin des Jeux ? Découvrez la réponse ici !

JO 2024 : Quels axes majeurs de Paris seront fermés à la circulation jusqu’à la fin des Jeux ? Découvrez la réponse ici !

découvrez quels axes majeurs de paris seront fermés à la circulation jusqu'à la fin des jeux olympiques de 2024. ne manquez pas les informations cruciales ici !

Les Jeux Olympiques de 2024 approchent à grands pas et Paris se prépare à accueillir cet événement mondial. Quels axes majeurs de la capitale seront fermés à la circulation jusqu’à la fin des Jeux ? La réponse dans cet article !

Publié , Mis à jour par Sylvain, journaliste sportif et passionné d’information impartiale.

Les premiers bouleversements de circulation dès ce vendredi

Les préparatifs pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris entraînent déjà des modifications de circulation dans la capitale. À partir du vendredi 17 mai, plusieurs fermetures d’accès seront mises en place pour faciliter l’installation des infrastructures dédiées à la compétition. La station Concorde de la ligne 12 ne sera également plus desservie.

Dans la même thématique

Sept sites temporaires au cœur de Paris

Afin d’accueillir les festivités olympiques, la place de l’Hôtel de Ville a été choisie comme point central. Quant aux lieux destinés aux épreuves, ils sont répartis autour de six sites majeurs : la tour Eiffel, l’esplanade des Invalides, le pont Alexandre-III, le Trocadéro et la place de la Concorde. Ces sites feront l’objet de différents aménagements et fermetures de circulation aux alentours.

Dans la même thématique

Fermeture de la station Concorde sur la ligne 12

La place de la Concorde est l’un des sites majeurs de cette édition des JO et fait actuellement l’objet d’un chantier d’envergure pour accueillir les épreuves de BMX, freestyle, skateboard, breaking et basket 3×3. C’est dans ce contexte que la station Concorde de la ligne 12 deviendra inaccessible à partir du vendredi 17 mai, et ce, jusqu’au 21 septembre, selon les informations du site anticiperlesjeux.gouv.fr. Les usagers empruntant habituellement cette station sont invités à descendre à la Madeleine et à poursuivre leur trajet à pied, ou à privilégier les lignes 1 et 8.

Dans la même thématique

Les axes routiers interdits à la circulation

En raison de l’organisation des Jeux Olympiques, plusieurs axes routiers majeurs de Paris seront interdits à la circulation. Parmi eux, l’axe nord-sud de la place de la Concorde (VIIIe), qui sera inaccessible en voiture dès demain, avec une réouverture partielle prévue le 7 septembre.

Deux autres voies de circulation seront elles aussi fermées dès ce vendredi 17 mai : le pont Alexandre III (VIIIe) et l’avenue Gallieni (VIIe). Les modalités et les détails de ces fermetures sont à retrouver sur les sites des mairies du 7e et du 8e arrondissement.

  • Place de la Concorde (axe nord-sud) : fermeture dès demain, réouverture partielle le 7 septembre
  • Pont Alexandre III : fermeture dès le 17 mai, réouverture le 20 septembre 2024
  • Avenue Gallieni : fermeture dès le 17 mai, réouverture le 25 septembre

Ces fermetures de circulation s’inscrivent dans le cadre des aménagements nécessaires à la tenue des épreuves olympiques dans les meilleures conditions. Le Pont Alexandre III, en plus d’accueillir les épreuves de Triathlon, de paratriathlon et de natation marathon, ainsi que l’épreuve de cyclisme, il sera également piétonnisé pendant la durée des Jeux, permettant ainsi aux spectateurs de profiter pleinement de l’événement.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?