Santé au féminin : Le Bus du cœur dédie trois jours de prévention aux Mulhousiennes

Santé au féminin : Le Bus du cœur dédie trois jours de prévention aux Mulhousiennes

Prévention sanitaire au féminin : le Bus du cœur au service des habitantes de Mulhouse

Durant trois jours concluant le 17 novembre, les femmes de Mulhouse ont l’occasion unique de participer à une initiative de prévention santé d’envergure. Le Bus du cœur, spécialement affrété pour les dames, et le Palais des sports, s’unissent pour proposer un circuit complet de dépistage et d’information. Cette année, suite au succès de l’édition précédente qui a vu 242 femmes bénéficier de ce programme, les organisateurs renouvellent l’expérience, mettant l’accent sur les affections cardiaques et gynécologiques.

Date : 15 novembre 2023 à 18:00
Durée estimée de lecture :

Les maladies cardiaques ne ciblent pas que les hommes

Contrairement à une croyance répandue, les problèmes cardiovasculaires ne se limitent pas à la population masculine. Pour les femmes, ils s’avèrent être la cause principale de décès. Ainsi, la campagne de prévention est orchestrée par l’organisation “Agir pour le cœur des femmes”, en partenariat avec la municipalité, les professionnels du domaine médical et différentes associations locales, tous unis pour le dépistage précoce.

Une invitation au dépistage pour les Mulhousiennes

5 000 conviées à une prise de conscience

Pour cette édition, pas moins de 5 000 femmes sont invitées à bénéficier de ce dispositif de dépistage. La démarche va au-delà d’un simple contrôle de santé ; elle vise à favoriser une prise de conscience sur l’importance de la prévention et les risques souvent méconnus auxquels les femmes sont exposées.

…Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à vous abonner et découvrir l’intégralité des contenus exclusifs sur notre site et notre application mobile.

Abonnez-vous à partir de 1 € pour le premier mois, sans engagement.

Offre spéciale Google : -50% pendant 6 mois.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?