Top Chef : l’astuce secrète pour des crêpes soufflées ultra légères et gourmandes

Top Chef : l’astuce secrète pour des crêpes soufflées ultra légères et gourmandes

Secrets de Chef : La recette révolutionnaire pour des crêpes légères comme l’air

Nul besoin de traverser l’Atlantique pour savourer de délicieux pancakes aériens que l’on retrouve habituellement sur les tables américaines au petit-déjeuner. Grâce à une astuce pleine de finesse, dérivée de l’émission culinaire Top Chef lors de sa saison 14, vous pourrez désormais offrir à vos crêpes une légèreté inégalée qui régalera vos matins de week-end.

L’incroyable révélation de Sarika

Alors que les participants se mesuraient sur une thématique sucrée, c’est Sarika, une des concurrentes guidée par Philippe Etchebest, qui a révélé la technique à suivre pour métamorphoser des crêpes simples en merveilles gonflées et moelleuses. Succulentes à la vue et au palais, elles acquièrent une consistance parfaite simplement en y incorporant des blancs d’œufs battus en neige, ce qui leur apporte cette fantaisie soufflée.

Dans la même thématique

La petite astuce supplémentaire

Le passage délicat de cette recette réside dans le montage des blancs en neige à la perfection. Pour cela, un des aspirants chefs, Mathieu de la brigade de Glenn Viel, a suggéré une touche qui change tout : une pincée de sel ajoutée aux blancs. Le sel aide à rompre les protéines des œufs, favorisant ainsi une émulsion rapide et efficace. Pour finir, un soupçon de sucre ajouté et vos blancs tiendront le coup jusqu’à la cuisson.

Anecdotes gustatives

Grâce aux astuces glanées au fil des émissions de Top Chef, vous pouvez désormais révolutionner votre petit-déjeuner et impressionner vos proches. Les secrets des chefs transforment de simples préparations en créations culinaires qui vous feront voyager, et ce, sans quitter votre cuisine.

Dans la même thématique

À noter dans vos carnets de recette

  • Une crêpe soufflée s’obtient avec des blancs en neige fermes.
  • Une pincée de sel accélère et facilite le montage des blancs.
  • L’ajout de sucre stabilise les blancs en neige montés.

Distillez ces conseils judicieux lors de vos prochains brunchs et redécouvrez le plaisir des crêpes transformées, légères comme des nuages. La cuisine se fait artisan de goût, à la conquête de textures rêvées et de saveurs redécouvertes.

@cookandstyle.by.rim

▫️Crêpes soufflées au four 🥞💨 Magie, magie… 😊 Des crêpes soufflées au four qui gonflent et gonflent… puis retombent, pour former un petit panier dans lequel vous pouvez y mettre: des fruits rouges, du chocolat, des noix, du miel, du sirop d’érable, bref, ce qui vous chante! La pâte est prête en 5 minutes chrono et elle vous donnera deux à trois crêpes. ɪɴɢʀᴇᴅɪᴇɴᴛs: Une demie tasse (type pour chocolat chaud) de farine 2 c.à.s de sucre Un sachet de sucre vanille Une pincée de sel Une tasse de lait Deux œufs Un peu de beurre pour badigeonner la poêle Une mini poêle allant au four (indispensable) ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ: ❥ Dans un bol, mélangez la farine, les sucres, et le sel. Ajoutez ensuite le lait. Mélangez. Ajoutez les deux œufs et mélangez bien. ❥ Faire fondre le beurre dans votre mini poêle en badigeonnant bien les parois. Ensuite éteignez le feu et versez votre préparation jusqu’à la moitié de la poêle (maximum). ❥ Enfournez vos minis poêles dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 15 minutes. Les crêpes soufflées doivent gonflées et être bien dorées. ❥ Garnir avec les fruits de votre choix et du sucre glace. Vous pouvez également ajouter de la chantilly ou du sirop d’érable. Bon appétit ! #Pancakes#crepes#crepesoufflée#pancakessoufflés#breakfast#petitdejeuner#brunch#idéebrunch#dutchbabypancake

♬ son original – Cookandstyle.by.rim

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?