La Val De Lorraine Classic 2024 : Le meilleur événement automobile de l’année ou une simple illusion ?
La Val De Lorraine Classic 2024 : Événement incontournable ou simple mirage automobile ?
La prochaine édition de la Val De Lorraine Classic se tiendra dans les environs de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle, rassemblant l’élite de l’enduro moto. Cet événement, qui aura lieu les 23 et 24 mars, marquera sa 23ème année avec un itinéraire impressionnant, s’étendant sur plus de 320 kilomètres et englobant 54 communes.
Participation et Engouement
Présentant un niveau de participation élevé, plus de 650 pilotes, dont 75 venant de Suisse, seront de la partie. La diversité est également au rendez-vous avec des concurrents de huit nationalités. L’engouement est tel que les places se sont vendues en un temps record, attirant professionnels et passionnés.
Concurrents de Renom
Au coeur de la compétition, des noms bien connus se distinguent ; Valérian Debaud aspirant à sa première victoire après deux secondes places, Jeremy Tarroux et Julien Gauthier qui chercheront à maintenir leur position dominante, ou encore Marc Germain, prêt à créer la surprise. Sans oublier Antoine Magain, le talent belge en lice pour la première place.
Préparatifs et Parcours
La préparation du parcours, débutant le 17 février, promet des spéciales diversifiées pour les compétiteurs. Voici un aperçu du programme :
Samedi :
- Sp1 Leyr
- Sp2 Faulx La Rumont
- Sp3 Millery 1
- Sp4 Delme
- Sp5 Abaucourt
- Sp6 La Croix Bratte
Dimanche :
- Sp7 Millery 2
- Sp8 Belleau M.Fremez
- Sp9 Jeandelaincourt
- Sp10 Norroy-Villers sous Preny
- Sp11 Blénod les PàM
- Sp12 Frouard Clévant
Avec une préparation minutieuse et un tracé soigneusement élaboré, la Val De Lorraine Classic 2024 s’annonce comme un événement phare. Mais la question reste posée : cet événement automobile annuel est-il le meilleur de l’année, ou s’agit-il simplement d’une illusion glamourisée par l’engouement des masses ? Reste à voir si la promesse d’un spectacle d’enduro moto d’excellence se concrétisera.