A Travers la Flandre 2024 : Quels coureurs affronteront les redoutables pavés flandriens et qui sont les favoris pour la victoire ?

A Travers la Flandre 2024 : Quels coureurs affronteront les redoutables pavés flandriens et qui sont les favoris pour la victoire ?

découvrez les favoris et les redoutables pavés flandriens à travers la course a travers la flandre 2024. quels coureurs affronteront ces défis et qui sera le favori pour la victoire ?

La Classique Flamande : Vers une Nouvelle Bataille sur les Pavés

Date et Retransmission

Le 27 mars 2024 marquera l’arrivée du printemps cycliste en Belgique, avec la 78ème édition de la semi-classique À Travers la Flandre, annonciatrice des grandes courses d’avril. Cet événement sera diffusé sur l’antenne d’Eurosport pour le plaisir des amateurs de cyclisme.

Histoire et Enjeux de la Course

Lancée en 1945 sous le nom d’À Travers la Belgique, cette compétition a su s’adapter et évoluer, passant d’une épreuve de deux jours à une course d’un jour en 1965, pour finalement rejoindre les rangs prestigieux du calendrier World Tour en 2017. À Travers la Flandre se révèle être un rendez-vous crucial pour les rouleurs et grimpeurs belges et néerlandais, souvent considérés comme les prétendants au titre compte tenu de leur connaissance du terrain.

Parcours de l’Édition 2024

La course, souvent comparée à un “mini” Tour des Flandres, propose un itinéraire condensé mais non moins exigeant allant de Roulers à Waregem à travers les Ardennes flamandes. Les participants devront affronter non seulement la double montée de la Côte de Trieu, mais également le Hotond et le Nokereberg qui seront répétés deux fois. L’ajout du Berg Ten Houte et plusieurs secteurs pavés comme le Huisepontweg et la Herlegemstraat, renforce la sélectivité du parcours.

Prétendants à la Victoire

Avec une formation comme l’armada Visma déjà bien positionnée et un Christophe Laporte tenant du titre sur la ligne de départ, les pronostics tendent vers une fighting force néerlandaise. Toutefois, la présence de Wout Van Aert et de Van Baarle renforce encore les chances d’une issue favorable pour l’équipe. Il faudra également surveiller de près les performances d’équipes telles que Lidl-Trek avec Mads Pedersen et Arnaud De Lie qui présentent des profils adaptés à cette course.
Envisageant plusieurs scénarios, chaque compétiteur comme Nils Politt, Alberto Bettiol ou Kasper Asgreen pourrait saisir une opportunité et surprendre le peloton. L’explosivité de Jasper Philipsen, vainqueur de Milan-San Remo, ou la pugnacité d’un spécialiste comme Jonathan Milan sont à ne pas sous-estimer.

Favorites:

  • ⭐⭐⭐⭐ Wout Van Aert, Jasper Philipsen
  • ⭐⭐⭐ Mads Pedersen, Christophe Laporte, Arnaud De Lie
  • ⭐⭐ Jonathan Milan, et d’autres coureurs en embuscade

Participation Féminine

Il est essentiel de mettre en lumière que, suivant une tradition instaurée en 2012, une épreuve féminine partage la même journée que son homologue masculin, apportant davantage de visibilité à la compétition féminine dans le monde du cyclisme.

Cette nouvelle édition d’À Travers la Flandre promet donc de rassembler une palette de prétendants variée, naviguant entre sprinteurs, grimpeurs, et baroudeurs, qui devront tous démontrer leurs capacités à dompter les redoutables pavés flandriens pour s’adjuger la victoire sur cette course de renom.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?