Quelles sont les décisions choc de la Commission de Discipline du 7 mai 2024 ? Découvrez les verdicts qui font trembler le monde du sport.

Quelles sont les décisions choc de la Commission de Discipline du 7 mai 2024 ? Découvrez les verdicts qui font trembler le monde du sport.

découvrez les décisions choc de la commission de discipline du 7 mai 2024 et les verdicts qui font trembler le monde du sport.

La Commission de Discipline du 7 mai 2024 a frappé fort ! Découvrez les décisions choc qui secouent le monde du sport.

Décisions choc de la Commission de Discipline du 7 mai 2024

Sylvain, journaliste sportif passionné, vous dévoile les verdicts de la Commission de Discipline qui font trembler le monde du sport. Âgé de 38 ans, je suis un fervent défenseur de l’information impartiale et un amoureux des livres et de la musique.

Dans la même thématique

Mesures conservatoires pour l’ESTAC Troyes

Suite aux événements survenus lors de la 36ᵉ journée de Ligue 2 BKT opposant l’ESTAC Troyes à Valenciennes FC le 3 mai 2024, la Commission de Discipline de la LFP a pris des mesures sévères. Les joueurs et les supporters de l’ESTAC Troyes ont été épinglés pour l’usage et les jets d’engins pyrotechniques ainsi que pour des expressions orales inappropriées.

Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission a décidé de mettre le dossier en instruction et a prononcé, à titre conservatoire, un huis clos total du stade de l’Aube ainsi qu’une fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au prononcé de la décision définitive.

Dans la même thématique

Retrait de carton et exclusions en Ligue 1 Uber Eats

La Commission de Discipline a également statué sur d’autres affaires lors de sa séance du 7 mai 2024. Après avoir visionné les images et pris connaissance du rapport de l’arbitre, elle a décidé de retirer le carton rouge infligé à Georges MIKAUTADZE, joueur du FC Metz, lors de la 32ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats face au Stade Rennais FC le 4 mai 2024. Ce carton rouge a été remplacé par un carton jaune.

Par ailleurs, plusieurs joueurs ont écopé de sanctions pour leur comportement sur le terrain. Parmi eux, Téji SAVANIER (Montpellier Hérault SC) a été suspendu pour deux matchs ferme. De plus, quelques joueurs ont été sanctionnés d’un match de suspension ferme : Rasmus NICOLAISEN (Toulouse FC), Pedro CHIRIVELLA (FC Nantes), Moussa DIARRA (Toulouse FC), Arnaud KALIMUENDO (Stade Rennais FC), Yassine KECHTA (Havre AC) et Bradley LOCKO (Stade Brestois 29).

Dans la même thématique

Sanctions en Ligue 2 BKT

En Ligue 2 BKT, la Commission de Discipline a également pris des décisions. Ainsi, pour la rencontre entre EA Guingamp et Angers SCO lors de la 34ᵉ journée de Ligue 2 BKT le 23 avril 2024, M. Aymeric LE CARRE, Team Manager de l’US Concarneau, a été suspendu pour deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

De plus, certains joueurs ont été sanctionnés d’un match de suspension ferme : Anthony RONCAGLIA (SC Bastia) et Maxime SIVIS (EA Guingamp). En outre, Facinet CONTE (SC Bastia), Jean-Louis GARCIA (QRM, entraîneur), Mohamed JAOUAB (Amiens SC) et Eddy SYLVESTRE (Grenoble Foot 38) ont été suspendus pour un match ferme, à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline est prévue pour le jeudi 16 mai 2024 à 18h00. Nous serons là pour vous tenir informés des prochaines décisions qui impacteront le monde du sport.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?