Microsoft prévoit de nouveaux licenciements dans la division Xbox, selon Bloomberg et The Verge
Microsoft envisage de nouveaux licenciements au sein de sa division Xbox, d’après les informations relayées par Bloomberg et The Verge.
Nouvelles réductions d’effectifs chez Microsoft Xbox
Selon les informations fournies par Jason Schreier de Bloomberg et Tom Warren de The Verge, Microsoft serait en train de planifier de nouvelles suppressions de postes au sein de sa division Xbox. Cette annonce vient peu de temps après la fermeture de plusieurs studios de Bethesda, dont Tango Gameworks et Arkane Austin.
Une réorganisation en cours
Microsoft a déjà procédé à des licenciements en janvier dernier, principalement ciblant les postes en doublon suite à l’acquisition d’Activision Blizzard. Cette fois-ci, la réorganisation semble toucher plus particulièrement l’organisation ZeniMax, avec la fermeture de quatre studios de la famille Bethesda. Les Xbox Game Studios ont été épargnés jusqu’à présent, mais il est légitime de se demander si cette immunité va durer.
Une logique de réduction des coûts
En plus de proposer des accords de départ volontaire aux producteurs, testeurs d’assurance qualité et autres membres du personnel de ZeniMax, Microsoft prévoirait d’étendre son programme de réduction des coûts. Les Xbox Game Studios pourraient donc être les prochaines victimes de ce plan, une théorie que les journalistes Jason Schreier et Tom Warren semblent appuyer.
FAQ
1. Pourquoi Microsoft procède-t-il à de nouveaux licenciements ?
Selon les informations disponibles, Microsoft cherche à réduire ses coûts et à réorganiser ses activités suite à l’acquisition d’Activision Blizzard.
2. Quels sont les studios qui ont été fermés ?
Tango Gameworks et Arkane Austin, deux studios de Bethesda, ont été fermés récemment.
3. Les Xbox Game Studios sont-ils menacés par ces licenciements ?
Il est possible que les Xbox Game Studios soient touchés par les futures suppressions de postes prévues par Microsoft.