Comment Google, le Cloud et l’IA vont révolutionner la productivité de Valeo, le géant français ?

Comment Google, le Cloud et l’IA vont révolutionner la productivité de Valeo, le géant français ?

L’alliance de Valeo avec Google Cloud pour transformer l’industrie automobile

La société Valeo, pionnière française du secteur automobile, intensifie sa collaboration avec Google Cloud. Cette union vise à intégrer davantage les technologies d’intelligence artificielle développées par le géant américain, afin de proposer de nouvelles avancées dans la branche automobile.

C’est officiel depuis le 28 mars 2024, Valeo a choisi de tirer profit des capacités étendues de l’IA offertes par Google Cloud. L’objectif est de mener des percées significatives dans différents domaines, allant de la conceptualisation des technologies automobiles à leur fabrication et implantation, réaffirmant ainsi l’importance primordiale de la technologie dans cette industrie.

Dans la même thématique

Des avantages technologiques multiples pour divers départements au sein de Valeo

La société Valeo envisage de mettre à profit une variété d’outils d’IA issus de Google Cloud pour accélérer l’innovation à divers échelons de l’entreprise et optimiser ses opérations quotidiennes.

  • Amélioration de la productivité dans le cycle de l’ingénierie logicielle, de la conception initiale à la qualité garantie.
  • Anticipation de gains d’efficacité remarquables.
  • Facilitation de la collaboration entre les équipes.

L’alliance entre Valeo et Google Cloud dépasse les limites de la conception et de la production. Des branches telles que les services à la clientèle et la gestion des connaissances chez Valeo bénéficieront également des aspects innovants de ce partenariat, en vue de modeler l’avenir de l’industrie automobile.

Dans la même thématique

Google Cloud au cœur de l’opérationnalité chez Valeo

Valeo va recevoir un accès privilégié aux toutes dernières découvertes de Google dans le domaine de l’IA générative, ce qui garantira une intégration plus fluide de ces technologies dans ses procédures opérationnelles.

Geoffrey Bouquot, vice-président exécutif Stratégie et Innovation chez Valeo, met l’accent sur l’importance cruciale de ce partenariat pour le progrès de l’industrie automobile. Valeo et Google Cloud se positionnent comme des acteurs clés pour affiner et sécuriser l’utilisation de l’IA générative dans le but de stimuler la croissance de l’entreprise.

Cette coopération pourrait marquer un jalon notable dans l’évolution du secteur automobile, bien que certains détails pratiques de mise en œuvre restent moins explicités pour l’instant.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?