Shein, après avoir été ignorée aux États-Unis, cherche à entrer en Bourse à Londres

Shein, après avoir été ignorée aux États-Unis, cherche à entrer en Bourse à Londres

shein, la marque chinoise de vêtements, visant à entrer en bourse à londres après avoir été rejetée aux états-unis.

Shein, le géant de la mode en ligne, déterminé à se faire une place sur la scène internationale, tourne désormais son regard vers la bourse de Londres après avoir été écarté aux États-Unis. Une opportunité clé pour cette marque de conquérir de nouveaux horizons financiers.

Shein, le géant chinois du e-commerce, se tourne vers Londres

Le mastodonte de la vente en ligne Shein a décidé de changer de cap dans sa quête d’entrée en Bourse. initialement, l’entreprise souhaitait s’introduire sur le marché boursier américain, mais face au silence de la Securities and Exchange Commission (SEC), Shein a décidé de traverser l’Atlantique et de se tourner vers la capitale anglaise.

Des obstacles réglementaires aux États-Unis et en Chine

Selon des informations exclusives obtenues par Reuters, Shein accélère ses préparatifs pour une cotation à Londres. L’entreprise travaille avec les équipes locales de ses conseillers financiers et juridiques et a également contacté des gestionnaires de fonds basés dans la métropole britannique. Cependant, aucune date n’est encore fixée pour cette introduction en Bourse.
Shein fait face à des obstacles réglementaires aux États-Unis et dans son pays d’origine, la Chine. Les législateurs américains reprochent à l’entreprise des pratiques douteuses en matière de droit du travail. De son côté, la China Securities Regulatory Commission (CSRC) a informé Shein qu’elle ne recommanderait pas une introduction en Bourse aux États-Unis en raison de problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. De plus, la Cyberspace Administration of China (CAC) a lancé une enquête en janvier sur la gestion des données de Shein.

Une opportunité pour la Bourse de Londres

Shein doit également informer l’autorité chinoise de régulation des marchés financiers de ses plans pour une cotation à Londres. L’entreprise est soumise aux règles de cotation applicables aux entités chinoises qui s’introduisent en Bourse à l’étranger, ce qui signifie que Pékin a la possibilité de mettre un terme aux ambitions de Shein.
Toutefois, une cotation à Londres ne serait pas synonyme d’abandon pour les États-Unis, selon l’agence de presse. Shein favoriserait une introduction à Wall Street et maintient sa demande auprès de la SEC. L’entreprise pourrait également procéder à une cotation secondaire à New York après Londres si le climat politique s’avère plus favorable.
Enfin, l’arrivée de Shein à la Bourse de Londres serait une excellente nouvelle pour la place financière britannique dont l’attractivité s’est amoindrie ces dernières années. Avec seulement quatre introductions en Bourse au Royaume-Uni sur plus de trente en Europe depuis le début de l’année, l’opération de Shein pourrait devenir l’une des plus importantes de l’année.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?