Métropole de Lyon : Comprendre les effets des écrans sur le sommeil, mardi 23 janvier, avec une spécialiste en neurologie

Métropole de Lyon : Comprendre les effets des écrans sur le sommeil, mardi 23 janvier, avec une spécialiste en neurologie

La Métropole de Lyon s’intéresse aux conséquences de l’utilisation des écrans sur le sommeil

Le 23 janvier, dans le cadre d’une initiative éducative portée par l’association de parents d’élèves de Saint-Cyr (Peep) et l’équipe enseignante de l’école maternelle locale, une conférence avec une experte en neurosciences aura lieu. La rencontre vise à éclairer les répercussions des écrans sur le repos nocturne.

Lieu et intervenants

  • Endroit : Salle de la Source à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
  • Photo : Crédits à Jean Devroe
  • Spécialiste invitée : Aurore Guyon, titulaire d’un doctorat

Contexte et objectifs

Dans le but de sensibiliser et d’informer autour de cette thématique cruciale dans le développement des enfants, cet événement a été mis en place. La réunion a pour ambition de mettre en lumière les effets potentiellement perturbateurs des technologies sur le cycle veille-sommeil des plus jeunes.

Accès à l’information complète

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de la totalité des informations relatives à cette session et d’autres articles, un abonnement est proposé, donnant accès intégral aux contenus numériques de cette organisation.

Offre d’abonnementPrixEngagementPromotion
Standard1 € pour le premier moisSans engagement de duréeN/A
Google-50% pendant les 6 premiers moisSous conditionsN/A

Rendez-vous attendu à la Salle de la Source, cette conférence promet d’être une ocasion d’apprentissage et de prise de conscience pour les familles et éducateurs concernés par la santé des enfants à l’ère numérique.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?