Inondations dans le Gard : Que s’est-il passé exactement pour la petite fille de 4 ans retrouvée ?

Inondations dans le Gard : Que s’est-il passé exactement pour la petite fille de 4 ans retrouvée ?

découvrez les détails sur les inondations dans le gard et la miraculeuse retrouvaille de la petite fille de 4 ans. tout ce qu'il faut savoir sur cet événement tragique.

Bilan tragique des inondations dans le Gard

Une enfant de 4 ans retrouvée sans vie

Les forces de sécurité ont découvert le corps sans vie d’une fillette âgée de quatre ans dans le cours du Gardon, en aval de Dions. Cette triste découverte a été effectuée mardi à la mi-journée, confirmant la disparition qui avait été signalée depuis le samedi précédent.

Circonstances du drame

La victime se trouvait à bord d’un véhicule submergé par les eaux lors de la tentative de franchissement d’un pont. Ce dernier, sous l’assaut des eaux, n’a pas résisté à l’important épisode pluvieux provoqué par la tempête Monica. Des éléments recueillis indiquent que l’accident a eu lieu vers 23h30 ce jour-là.

Une famille touchée par le désastre

Les résultats d’investigation ont permis d’attester que le corps retrouvé précédemment est celui du père de famille. L’enquête est encore en cours pour localiser un adolescent de treize ans, également membre de la famille, dont on est sans nouvelles à l’heure actuelle. La mère, quant à elle, a pu être sauvée grâce à l’intervention des secouristes le soir du drame.

Dans la même thématique

Conséquences de la tempête

La série noire de décès liés à ce grave épisode climatique s’élève désormais à six, avec notamment cinq victimes dans le Gard à la suite de tentatives de passages de gués ou de ponts inondés, et un individu de plus de quatre-vingt ans dans l’Hérault.

Disparus en cours de recherche

Outre l’adolescent encore manquant, un adulte reste introuvable. Cet homme, lié à une centrale hydroélectrique en Ardèche, était parti inspecter les installations au moment des intempéries.

LocalisationNombre de victimesNombre de disparus
Gard51 (adolescent)
Hérault10
Ardèche01 (adulte)

Les recherches continuent pour retrouver les personnes disparues et faire toute la lumière sur ces événements tragiques. Les autorités rappellent l’importance de suivre les consignes de sécurité en cas d’alerte météorologique.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?