Anthropic recrute le cofondateur d’Instagram pour concurrencer OpenAI

Anthropic recrute le cofondateur d’Instagram pour concurrencer OpenAI

anthropic recrute le cofondateur d’instagram pour développer une intelligence artificielle concurrente à openai.

Saviez-vous qu’Anthropic a recruté le cofondateur d’Instagram pour rivaliser avec OpenAI ? Découvrez comment cette décision stratégique pourrait bien changer la donne dans le monde de l’intelligence artificielle.

Anthropic renforce ses rangs avec l’arrivée de Mike Krieger

Anthropic, la jeune pousse qui entend bien concurrencer OpenAI dans le domaine de l’intelligence artificielle générative, vient de réaliser un coup de maître en recrutant Mike Krieger, le cofondateur d’un réseau social bien connu : Instagram. C’est un signal fort de la part d’Anthropic, qui affiche de grandes ambitions pour l’avenir.

Dans la même thématique

Une expérience technique robuste pour le passage à l’échelle

En tant que nouveau chef de produit d’Anthropic, fondée en 2021 par Dario Amodei, un ancien de chez OpenAI, Mike Krieger aura pour mission de superviser les efforts de l’entreprise en matière d’ingénierie, de gestion et de conception des produits. L’objectif étant de travailler à l’expansion de la suite d’applications d’entreprise et à la diffusion de l’assistant IA Claude auprès d’un plus grand nombre de personnes.

La société a précisé dans un communiqué que Mike Krieger a passé ces dernières années à travailler sur Artifact, une application de lecture de l’actualité basée sur l’IA, récemment rachetée par Yahoo. Auparavant, il a participé à la création d’Instagram et a occupé le poste de directeur technique de l’application pendant plusieurs années, faisant passer l’équipe d’ingénieurs à plus de 450 personnes. La plateforme revendique aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs.

Dario Amodei a souligné que l’expérience de Mike Krieger dans le développement de produits intuitifs et d’expériences utilisateur sera inestimable pour créer de nouvelles façons pour les gens d’interagir avec Claude, en particulier sur le lieu de travail

Dans la même thématique

Anthropic accélère dans la partie commerciale de son produit

Anthropic, bien que plus discrète que ses rivales, est très bien positionnée dans la course à l’intelligence artificielle générative. Elle a déjà levé près de 8 milliards de dollars, dont la majeure partie au cours des douze derniers mois. Des fonds supplémentaires devraient prochainement s’ajouter à cette somme. Amazon est l’un de ses principaux investisseurs et partenaires, à l’instar de Google.

Anthropic défend une approche plus sécurisée du déploiement de l’IA générative et se concentre principalement sur le développement de ses modèles. La start-up a récemment décidé de passer à la vitesse supérieure. L’assistant Claude 3 a bénéficié de son application iOS et Android en plus d’être lancé en Europe. Le nouveau plan d’Anthropic pour les entreprises, baptisé Team, est en test auprès de plusieurs dizaines de clients dans divers secteurs. Mike Krieger devrait contribuer à son expansion.

Le potentiel de l’IA pour influencer positivement le monde est immense, et je crois qu’Anthropic a le talent, les principes et la technologie pour aider à réaliser ce potentiel” a confié Mike Krieger, soulignant son enthousiasme pour ce nouveau défi.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?