Une star du cinéma français fait une révélation choc juste avant le lancement du Festival de Cannes 2024

Une star du cinéma français fait une révélation choc juste avant le lancement du Festival de Cannes 2024

découvrez la révélation choc d'une star du cinéma français avant le lancement du festival de cannes 2024

Le rideau se lève sur un scandale inattendu ! Une star du cinéma français fait trembler la Croisette avec une révélation choc à quelques heures du lancement du Festival de Cannes 2024. Les projecteurs sont braqués sur cette révélation qui promet de secouer le monde du cinéma. Attrapez votre popcorn, l’effervescence est à son comble !

Scandale dans le cinéma français

Alors que la nouvelle édition du Festival de Cannes est sur le point de débuter, le monde du cinéma français se retrouve une fois de plus éclaboussé par des accusations de violences sexuelles. Dans une enquête publiée par ELLE ce lundi 13 mai 2024, neuf femmes prennent la parole pour accuser le producteur Alain Sarde d’agressions sexuelles, de viols et de harcèlement.

Dans la même thématique

Annelise Hesme brise le silence

Parmi ces témoignages glaçants, celui d’Annelise Hesme, comédienne française qui a débuté sa carrière dans les années 1990. Cette dernière raconte qu’à l’époque où elle n’avait que 20 ans, son agente l’a envoyée rencontrer Alain Sarde, qui lui aurait « tapé dans l’œil » pour un prochain rôle. Mais lors de cette entrevue dans les locaux du producteur, ce n’est pas un contrat qu’il lui a proposé, mais une tout autre chose…

Dans la même thématique

La proposition choquante de Alain Sarde

Selon le témoignage d’Annelise Hesme, Alain Sarde, alors âgé de 72 ans, lui aurait lancé : « J’organise des dîners avec des acteurs, des réalisateurs, des distributeurs, et ils aiment avoir à leur table de jolies femmes avec de l’esprit, comme toi. Bien sûr, c’est rémunéré, et puis si, dans le lot, il y en a un qui te plaît, libre à toi de te faire plus d’argent le soir… ». Une proposition qui a immédiatement mis la jeune femme mal à l’aise, la laissant sans voix.

Dans la même thématique

Une agente complice ?

Quelques instants plus tard, Annelise Hesme a contacté son agente pour lui faire part de sa stupéfaction : « C’est quoi, ce bordel ? Il m’a proposé de faire la p*te ! ». Mais la réaction de cette dernière a été pour le moins surprenante… « Écoute, c’est le plus gros producteur de Paris. C’est sa parole contre la tienne. Tu viens de commencer, si tu veux que ça s’arrête maintenant, vas-y, va chez les flics ! », lui aurait-elle rétorqué, en l’interrompant avant même qu’elle puisse poursuivre sa phrase.

Autres témoignages accablants

Mais Annelise Hesme n’est pas la seule à accuser Alain Sarde de comportements déplacés. Dans l’enquête d’ELLE, une autre actrice, nommée Elsa pour préserver son anonymat, évoque un viol subi de la part du producteur alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans. Des témoignages qui viennent s’ajouter à une longue liste d’accusations de violences sexuelles et de harcèlement dans l’industrie du cinéma français, et qui risquent de jeter une nouvelle fois une ombre sur le prestigieux Festival de Cannes.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?