Philippe Lellouche critique vertement Jean-Luc Mélenchon, le qualifiant de ‘pourriture antisémite

Philippe Lellouche critique vertement Jean-Luc Mélenchon, le qualifiant de ‘pourriture antisémite

philippe lellouche critique vertement jean-luc mélenchon, le qualifiant de 'pourriture antisémite'. découvrez les propos cinglants de lellouche sur mélenchon dans cette déclaration choc.

C’est un affrontement inattendu entre Philippe Lellouche et Jean-Luc Mélenchon qui fait trembler la sphère politique ! Philippe Lellouche n’a pas mâché ses mots en qualifiant Mélenchon de ‘pourriture antisémite’. Un clash retentissant à ne pas manquer !

Philippe Lellouche : une sortie médiatique fracassante

C’est un Philippe Lellouche remonté comme une pendule qui s’est exprimé sur les ondes de Radio J ce dimanche. L’acteur et réalisateur français n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon et de son parti La France Insoumise (LFI). Des accusations graves qui risquent de faire couler beaucoup d’encre.

Jean-Luc Mélenchon dans la tourmente

Interrogé par Frédéric Haziza sur la montée de l’antisémitisme en France, Philippe Lellouche a pris pour cible le leader de LFI. Selon lui, “c’est une pourriture antisémite”, qui “change d’avis comme de chemise”. L’acteur, qui se dit “français et juif, très fier des deux”, reproche au parti de gauche de ne se focaliser que sur le conflit israélo-palestinien, en oubliant les autres problèmes qui touchent la France.

Il ajoute : “LFI considère que le problème des Français, c’est Gaza. Je n’entends pas LFI s’exprimer sur autre chose que là-dessus. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de Français qui souffrent, il n’y a pas de misère dans ce pays. La principale misère de ce pays, c’est ce qui se passe à Gaza, c’est extraordinaire.”

LFI et ses membres visés par les critiques

Mais Jean-Luc Mélenchon n’est pas le seul à subir les foudres de Philippe Lellouche. L’acteur s’en est également pris à Rima Hassan, candidate aux européennes pour LFI, qui estimait la semaine dernière “qu’Israël était pire que la Russie“. Pour Lellouche, “ils ont pris une fille très jolie avec un cerveau malade qui répand des fausses informations“.

Enfin, il n’épargne pas non plus Aymeric Caron, ex-chroniqueur dans “On n’est pas couché”, qui était en première ligne lors des mobilisations des étudiants de Sciences Po en faveur des Palestiniens. D’après Lellouche, “c’est drôle de prendre les ratés de la télé comme lui et tout à coup, il a une vocation politique (…) Il était vachement plus efficace quand il s’occupait des moustiques.”

Philippe Lellouche : un engagement politique affiché

Au-delà de ses critiques acerbes, Philippe Lellouche affiche un engagement politique fort en faveur de la lutte contre l’antisémitisme. Il appelle à moins écouter les propos de Jean-Luc Mélenchon, qu’il compare à ceux de Jean-Marie Le Pen il y a vingt ans. Il va même jusqu’à souhaiter un procès avec le leader de LFI, pour prouver qu’il est antisémite.

Alors que les élections européennes approchent à grands pas, les prises de position se multiplient et les débats s’enflamment. Une chose est sûre : la sortie médiatique de Philippe Lellouche ne laissera personne indifférent.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?