Caroline Margeridon règle ses comptes avec la candidate israélienne impliquée dans l’affaire de l’Eurovision
Caroline Margeridon, célèbre brocanteuse et personnalité de télé-réalité, ne mâche pas ses mots envers la candidate israélienne mêlée à la polémique de l’Eurovision. Une confrontation explosive à ne pas manquer !
Caroline Margeridon prend position pour la candidate israélienne à l’Eurovision
Alors que la finale de l’Eurovision approche à grands pas, les tensions autour de la participation d’Israël se font de plus en plus vives. Cependant, la candidate israélienne peut compter sur le soutien inattendu de la célèbre antiquaire française, Caroline Margeridon.
Vague de haine envers la candidate israélienne
Depuis que la chanson de la candidate israélienne, Eden Golan, a été modifiée en raison de son allusion à l’attaque du Hamas, la jeune femme de 20 ans est la cible d’une vague de haine. Plus de 12 000 personnes ont manifesté pour exprimer leur mécontentement quant à la présence d’Israël dans le concours, compte tenu du conflit israélo-palestinien.
Caroline Margeridon, défenseuse de la diversité culturelle
Face à ce déferlement de haine, Caroline Margeridon a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram. Dans un post publié le 10 mai, elle rappelle que l’Eurovision est né en 1956 avec seulement 7 pays représentés et qu’aujourd’hui, ils sont 37. Selon elle, cette ouverture sur le monde est une chose positive et elle déplore que certains s’acharnent sur une jeune femme de 20 ans.
Elle conclut son message en citant les paroles de Slimane, qui représentera la France à l’Eurovision : “On dit que la musique adoucit les mœurs“.
Slimane, prêt à défendre les couleurs de la France
De son côté, Slimane se prépare pour la grande finale qui se déroulera à Malmö, en Suède. Il interprétera sa chanson “Mon amour” et tentera de décrocher la victoire pour la France, qui n’a plus remporté le concours depuis Marie Myriam en 1977. Selon les bookmakers, la France se place actuellement en 5e position, derrière la Croatie, Israël, la Suisse et l’Irlande.
À lire aussi