Zaho de Sagazan : la nouvelle voix prometteuse de la chanson française

Zaho de Sagazan : la nouvelle voix prometteuse de la chanson française

Le phénomène Zaho de Sagazan illumine la scène française

Un talent qui brille à la veille des Victoires de la musique

Figure montante de la musique hexagonale, Zaho de Sagazan fait sensation avec pas moins de cinq nominations aux Victoires de la musique, acte 39. En pleine ascension, elle aura l’occasion de marquer les esprits à la Seine musicale prochainement. La jeune artiste sera également présente sur le plateau de l’émission incontournable de TF1, Star Academy, témoignant du vif intérêt qu’elle suscite.

Une artiste remarquable, plébiscitée par la critique

La singularité de sa voix aux timbres inimitables a permis à Zaho de Sagazan de conquérir critiques et public dès son premier opus, “La Symphonie des éclairs”, lancé en mars 2023. S’inscrivant dans la lignée des grands noms tels Jacques Brel, Barbara ou Édith Piaf, elle allie présence scénique indéniable et authenticité palpable.

Des racines familiales ancrées dans l’art

Fille d’Olivier de Sagazan, artiste polyvalent ayant collaboré avec Mylène Farmer, Zaho a grandi entourée de trois sœurs et une jumelle dorée. Originaire de Saint-Nazaire, elle s’est imprégnée de la ville où elle vivait entre l’océan et le béton, nourrissant une passion pour la danse et d’autres pratiques artistiques. C’est cependant au piano qu’elle a appris à canaliser ses émotions avant de se révéler au chant, son véritable exutoire.

Une artiste pleine de sensibilité

Sensible et manquant de confiance durant son enfance, Zaho de Sagazan a toujours cherché l’amour, un thème omniprésent dans ses textes. Des expériences sentimentales absentes qui n’ont fait qu’enrichir son inspiration. Son album révèle un autre combat : l’acceptation de soi, dévoilant une lutte pour s’aimer sans condition.

Ascension fulgurante d’une artiste passionnée

Zaho de Sagazan, jadis travailleuse en Ehpad, a su se réinventer et émerger de l’anonymat pour briller dans le firmament musical. Son talent, d’abord exposé sur Instagram, lui a ouvert les portes de collaborations prestigieuses et de scènes honorables, telles que la première partie du concert d’Hervé à l’Olympia et une invitation par Stromae lui-même, bien que celle-ci ait été annulée pour raison de santé.
Son timbre a même accompagné un défilé de Louis Vuitton, amplifiant sa notoriété grâce à l’influence considérable de la marque dans l’univers des réseaux sociaux.

Un calendrier chargé pour une artiste dévouée

Depuis la sortie de son album, Zaho ne cesse de multiplier les représentations avec une tournée française affichant complet. Les projecteurs sont braqués sur elle et l’avenir lui promet une tournée d’automne déjà très attendue en 2024.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?