Que s’est-il vraiment passé avec le vol MH370 ? Découvrez les théories les plus folles qui persistent dix ans après !

Que s’est-il vraiment passé avec le vol MH370 ? Découvrez les théories les plus folles qui persistent dix ans après !

## Mystère du MH370 : une énigme décennale et ses hypothèses les plus extravagantes
Dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, les certitudes restent inexistantes. Le 8 mars symbolise la date à laquelle l’appareil, un Boeing 777 en partance de Malaisie pour la Chine, s’est volatilisé avec 239 âmes à bord, en survolant l’océan Indien. L’intégralité des passagers et des membres d’équipage est présumée décédée. L’absence de découverte des corps et des “boîtes noires” renforce ce douloureux imbroglio.
### Théories officieuses : des pistes plus ou moins plausibles
Alors que les analyses officielles esquissent des scénarios d’incident technique, d’un éventuel acte désespéré du pilote ou d’un acte de malveillance, d’autres conjectures, moins conventionnelles, ont pris racine dans l’imaginaire collectif.
#### Hypothèse d’une main américaine
La théorie la plus aboutie, quoiqu’insolite, provient de Florence de Changy, journaliste aguerrie, qui affirme dans son livre que la disparition du MH370 n’est pas un hasard. Elle postule, de par enquêtes et témoignages, que les États-Unis auraient démoli le Boeing, soit par mégarde soit avec préméditation, dans l’intention d’empêcher la Chine de mettre la main sur une arme secrète d’une grande sensibilité transportée clandestinement.
#### Un scénario russe
Jeff Wise, confrère américain, avance une supposition qui incrimine la Russie. Selon lui, des Russes particulièrement habiles auraient détourné l’avion, le rendant invisible aux radars et prenant le contrôle par informatique. Il suspecte que leur manœuvre aurait conduit le MH370 jusqu’en Kazakhstan, potentiellement sur le site spatial de Baïkonour. Son idée suggère que ce coup d’éclat serait une réponse aux sanctions des États-Unis envers la Russie.
#### Enlèvement par des entités extraterrestres
Dans les imaginaires, les extraterrestres ne sont jamais très loin dès qu’un mystère persiste. Pour certains, le Boeing aurait été happé par des visiteurs de l’espace dans le but de réaliser des expériences sur ses passagers. Des vidéos sur internet prétendent même appuyer cette théorie.
#### Et si les elfes étaient coupables ?
Certains s’aventurent même sur des chemins de la fantaisie pure, à l’instar de Datuk Mahaguru Ibrahim Mat Zin, chaman malais, proposant l’idée que des elfes seraient responsables de la disparition du vol MH370. Selon lui, l’avion ne se serait pas évaporé mais serait simplement immobile dans les cieux.
## Récapitulatif des théories les plus étonnantes
Action américaine délibérée ou accidentelle pour protéger un secret défensif.
Détournement complexe par des experts russes terminant au Kazakhstan.
Abduction par des extraterrestres intéressés par les humains à bord.
Manipulation par des elfes selon une vision mythique du monde.
Au fil des années, ces conjectures persistent, témoignant de la fascination et du désarroi que peut inspirer une énigme aéronautique non résolue. Bien que ces théories puissent sembler fantaisistes, elles montrent clairement une chose : à défaut de réponses concrètes, l’ingéniosité humaine pour combler les vides de la connaissance est sans limite.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?