Annulation des transports scolaires dans les Hauts-de-France : neige et verglas paralysent la région

Annulation des transports scolaires dans les Hauts-de-France : neige et verglas paralysent la région

Interruption des services de transport en raison du mauvais temps en Hauts-de-France

Une décision de suspension a été prise par les autorités régionales pour les services de transport scolaire et réguliers du mercredi 17 au jeudi 18 janvier 2024. La cause principale de cette mesure est la présence de neige en abondance et de plaques de verglas, rendant la circulation dangereuse.

La sécurité étant une priorité absolue, la Région a divulgué le mardi 16 janvier au soir que tous les transports dédiés aux élèves, y compris les services spécialisés de plus petit gabarit, ainsi que les lignes régulières d’autobus ne circuleraient pas ces deux jours-là.

Modifications du service de transport planifiées annulées

Toutes discussions autour d’une circulation partielle qui étaient en cours mardi sont désormais annulées, la Région confirmant l’arrêt total du service de transport pour la journée du jeudi aussi bien.

Limitation de vitesse sur les autoroutes

De plus, la préfecture a mis en place des mesures de restriction pour la circulation des véhicules lourds, qui sont interdits de circuler dans la région, à quelques exceptions près. Les autres véhicules devront, eux, réduire leur vitesse à 90 ou 110 km/h selon le type d’autoroute.

Pour suivre les mises à jour et informations en continu, inscrivez-vous à ‘Mon Actu’.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?