Tournoi des VI Nations féminin – Les Bleues s’imposent en Ecosse (15-5) et prennent provisoirement la tête du classement. Mais que leur réserve la suite de la compétition ?

Tournoi des VI Nations féminin – Les Bleues s’imposent en Ecosse (15-5) et prennent provisoirement la tête du classement. Mais que leur réserve la suite de la compétition ?

Les Bleues s’octroient une victoire en Ecosse

La formation féminine française de rugby a confirmé sa bonne dynamique dans le cadre du Tournoi des VI Nations, en prenant le dessus sur l’équipe écossaise sur un score de 15 à 5, la propulsant en tête du classement de façon temporaire. L’affrontement s’est déroulé à Edimbourg, lieu de la deuxième journée de la compétition. À la mi-temps, l’équipe française était à la traîne, mais a su renverser la situation en seconde mi-temps avec des réalisations de Kelly Arbey et Emeline Gros.

Analyse du match

  1. Contexte: La victoire importante des Françaises en Ecosse prolonge leur série positive, succédant au précédent triomphe contre l’Irlande.
  2. Prochaines étapes: Une trêve semblera bénéfique au XV de France qui pourra tirer les leçons nécessaires de ce match difficile avant de recevoir l’Italie à Paris le 14 avril.

Dans la même thématique

Des prestations à reléver

Pour persister dans le Tournoi, les Françaises devront améliorer leur tactique de jeu. Leur performance passée à Édimbourg ne fut pas à la hauteur des attentes, avec des fautes et manques de précision. Rappelons l’éclatante victoire de l’an passé face aux Écossaises avec un score de 55-0. Néanmoins, l’équipe d’Écosse a avancé sur l’échiquier international, montrant ses progrès par la victoire dans la compétition “WXV”

Difficultés à surmonter

La rencontre a débuté avec une opposition défensive farouche de l’Écosse, entravant le jeu français, ce qui a finalement valu un premier essai de l’Écosse par la joueuse Elis Martin avant la pause. Au retour, malgré les difficultés en touche et la pression des adversaires, les Bleues ont repris le contrôle par un essai de Kelly Arbey et un de Emeline Gros, bien que les doutes quant à leur constance n’aient pas été totalement levés.

Dans la même thématique

Que réserve l’avenir ?

Le XV féminin français doit à présent se concentrer sur la suite du Tournoi des Six Nations avec des enjeux encore plus importants. Malgré la tête du classement actuelle, leurs prochaines performances détermineront leur place ultime. Le match contre l’Italie à domicile sera décisif pour asseoir leur autorité dans la compétition.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?