Qui sera sélectionné dans l’équipe du Top 14 de Toulouse pour affronter le Racing 92 ? Découvrez les joueurs clés !

Qui sera sélectionné dans l’équipe du Top 14 de Toulouse pour affronter le Racing 92 ? Découvrez les joueurs clés !

découvrez qui sera sélectionné dans l'équipe du top 14 de toulouse pour affronter le racing 92. apprenez à connaître les joueurs clés qui affronteront le racing 92.

Le Stade Toulousain en préparation contre le Racing 92

En plein milieu du Tournoi des 6 Nations, le Stade Toulousain se retrouve contraint de composer une équipe malgré la concurrence des matchs internationaux et une liste de blessés non négligeable. Huit joueurs rejoignent l’équipe nationale tandis que plusieurs autres sont indisponibles en raison de blessures. Néanmoins, l’équipe se prépare avec rigueur pour affronter l’équipe en tête du Top 14, le Racing 92, sur son terrain à Paris – La Défense Arena.

Les retours au sein de l’effectif toulousain

Le centre argentin Santiago Chocobares est de nouveau opérationnel après avoir surmonté une légère commotion. Sa présence est confirmée pour le match à venir. Antoine Dupont, le demi de mêlée et leader de l’équipe, a également déclaré être disponible avant son engagement dans France 7 pour les deux prochaines rencontres, incluant celle face au Racing 92.

Des renforts pour compenser les absences

Face aux défis des doubles confrontations internationales, le club a intégré dans son groupe d’entraînement Léo Banos, venant de Mont-de-Marsan, et le pilier Paul Mallez en provenance de Provence Rugby. Les deux joueurs apporteront leur soutien pendant les matchs de cette période intense.

Des internationaux à disposition contre le Racing

  • Ange Capuozzo : L’arrière international italien.
  • Blair Kinghorn : L’ailier international écossais.

Les deux internationaux pourront jouer contre le Racing 92 car le match ne coïncide pas avec les engagements internationaux officiels. Attendus de retour à Toulouse après leurs engagements nationaux, ils seront des atouts clés pour ce face-à-face.

Dans la même thématique

Composition solide du Stade Toulousain

En dépit d’une cascade d’indisponibilités, le club a su créer un ensemble solide pour cette échéance. Les joueurs de la première ligne comme Neti, Ainu’u, Laulala et Merkler sont prêts à tenir leur rôle, tout comme les talonneurs Cramont et Boubila. La deuxième et la troisième ligne apportent également leur expérience avec des noms comme Arnold, Faasalele, Vergé, Brennan, Placines et Willis prêts à entrer sur le terrain.

Derrière la mêlée, les joueurs restent de haut calibre avec Dupont à la tête. Des joueurs tels que Retière, Akhi, Chocobares, Bitunyata, Capuozzo, Guitoune, Tauzin, Mallia et Kinghorn sont également prêts à apporter leur contribution.

Il convient de noter que des joueurs comme Romain Ntamack continuent leur rééducation et ne figureront pas dans l’alignement pour le prochain match. Des absents comme Duprat, Barassi, Flament et Costes sont toujours en soins.

Le Stade Toulousain s’engage ainsi dans cette confrontation avec des attentes élevées, cherchant à prouver sa résilience et sa capacité à surmonter les obstacles avec une équipe qui, malgré les circonstances, demeure compétitive.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?