Qui sera sacré champion et qui descendra ? Découvrez tous les enjeux palpitants de la 38e journée de la Ligue 2 !

Qui sera sacré champion et qui descendra ? Découvrez tous les enjeux palpitants de la 38e journée de la Ligue 2 !

découvrez tous les enjeux palpitants de la 38e journée de la ligue 2 pour savoir qui sera sacré champion et qui descendra !

La 38e journée de la Ligue 2 promet des rebondissements et des émotions fortes ! Qui sera sacré champion et qui descendra ? Découvrez les enjeux palpitants de cette dernière journée décisive !

Dernière ligne droite pour le titre en Ligue 2

La tension monte en Ligue 2, à l’approche de la 38e et dernière journée de championnat. Auxerre, déjà sacré champion et assuré de retrouver l’élite, laissera sa place sur le devant de la scène à deux autres prétendants : Angers et Saint-Étienne. Tout reste à jouer pour ces deux équipes, mais aussi pour les barrages.

Dans la même thématique

Angers, favori pour l’accession


Angers a son destin entre les mains pour l’accession en Ligue 1. Le Sco devra s’imposer à Dunkerque pour conserver sa deuxième place derrière Auxerre.


Angers a son destin entre les

Angers a son destin entre les mains pour l’accession en Ligue 1. Le Sco devra s’imposer à Dunkerque pour conserver sa deuxième place derrière Auxerre.

En s’imposant à Annecy (1-2) lors de la 37e journée, Angers s’est emparé de la deuxième place du classement et a pris une option pour l’accession en Ligue 1. Les Angevins, qui recevront Dunkerque (16e avec 45 points) lors de la dernière journée, sont convaincus de leurs capacités à décrocher le précieux sésame.

Dans la même thématique

Saint-Étienne, l’outsider à distance

Relégué en Ligue 2 en mai dernier, Saint-Étienne a connu une saison mouvementée, mais garde espoir de retrouver rapidement l’élite. Les Verts, qui restaient sur une belle dynamique, ont toutefois été freinés dans leur élan en concédant un nul à domicile contre Rodez (1-1) lors de la 37e journée. Ils pointent désormais à la troisième place du classement, à deux longueurs d’Angers.

Pour espérer dépasser les Angevins et monter directement en Ligue 1, Saint-Étienne devra non seulement s’imposer à Quevilly-Rouen (QRM), déjà condamné à la descente comme Valenciennes, lanterne rouge, et l’US Concarneau (18e avec 38 points), mais aussi compter sur une défaite d’Angers contre Dunkerque.

Dans la même thématique

Bataille pour les barrages : Rodez, Caen et le Paris FC en embuscade

Derrière Angers et Saint-Étienne, la bataille pour les barrages fait rage. Rodez (5e avec 57 points), Caen (6e avec 55 points) et le Paris FC (4e avec 58 points) sont en embuscade et peuvent encore espérer décrocher une place pour les play-offs.

Lors de la dernière journée, Rodez affrontera à domicile l’AC Ajaccio dans un match décisif, tandis que Caen recevra Valenciennes, la lanterne rouge. Les Caennais savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et devront impérativement s’imposer pour espérer participer aux barrages. De son côté, le Paris FC se dé placera à Bastia (12e avec 49 points) et devra également l’emporter pour conserver sa 4e place.

Dans la même thématique

Guingamp-Laval : le match des déçus

Battus à domicile par Troyes (1-2) lors de la 33e journée, les Lavallois (7e avec 52 points) ont vu leurs chances de monter s’envoler et se concentrent désormais sur la préparation de la nouvelle saison. De leur côté, les Guingampais (8e avec 51 points) ont été défaits à Charléty par le Paris FC (2-1) et n’ont plus aucun enjeu pour cette dernière journée, si ce n’est d’offrir une victoire à leur public face aux voisins mayennais.

Dans la même thématique

Troyes dans le doute en bas de tableau

Parmi les autres rencontres de cette 38e journée, Troyes (17e avec 40 points) accueillera Annecy (15e avec 45 points) dans un match crucial pour le maintien. Les Troyens ne sont pas encore mathématiquement condamnés à descendre, mais ils devront impérativement l’emporter pour espérer se maintenir en Ligue 2. En cas de défaite ou de nul, ils devront attendre la décision de la commission de discipline de la LFP concernant leur match interrompu après des jets de fumigènes.

Le coup d’envoi de tous les matches sera donné le vendredi 17 mai à 20h45 et toutes les rencontres seront diffusées en direct sur Prime Vidéo, à l’exception d’Angers-Dunkerque qui sera retransmis sur beIN Sports 2 et de Rodez-AC Ajaccio qui sera simultanément diffusé sur Prime Vidéo et la chaîne L’Équipe. Vous pourrez également suivre notre multiplex Ligue 2 en direct commenté sur ouest-france.fr.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?