Netflix : Ce documentaire vous révèle comment la finale de l’Euro 2020 aurait pu tourner au drame. Découvrez les détails choquants !

Netflix : Ce documentaire vous révèle comment la finale de l’Euro 2020 aurait pu tourner au drame. Découvrez les détails choquants !

découvrez dans ce documentaire netflix comment la finale de l'euro 2020 aurait pu tourner au drame et plongez dans les détails choquants !

L’article captivant sur Netflix révèle les coulisses de l’Euro 2020 et met en lumière le drame évité de justesse lors de la finale. Des détails choquants à découvrir absolument !

Dans un documentaire exclusif, Netflix revient sur la finale de l’Euro 2020 qui a eu lieu au mythique stade de Wembley à Londres. Si l’événement sportif a tenu toutes ses promesses, c’est bien l’aspect sécuritaire qui a fait débat. La plateforme de streaming nous plonge au cœur de cette journée qui a failli tourner au drame.

La suite sous cette publicité

Une finale avortée et des débordements en cascade

Le 11 juillet 2021, le stade de Wembley devait accueillir la grande messe du football européen opposant l’Italie à l’Angleterre. Mais dès les premières heures de la journée, des milliers de supporters anglais, ivres et violents, ont transformé les alentours du stade en une véritable zone de guerre. Les agents de sécurité, complètement dépassés, n’ont rien pu faire pour empêcher les fans sans billets de forcer les entrées de l’enceinte.

La suite sous cette publicité

Un échec cuisant pour l’organisation et la sécurité anglaises

Toutes les parties prenantes ont été interrogées dans ce documentaire, “Euro 2020, une finale au bord du chaos”, déjà disponible sur Netflix. Agents de sécurité, supporters anglais et italiens, mais aussi un acteur de ces débordements, tous s’accordent à dire que la sécurité et l’organisation ont été défaillantes. Alors que l’Angleterre avait l’opportunité de briller sur la scène internationale, c’est une journée de désordre et de désolation qui reste gravée dans les mémoires.

La suite sous cette publicité

L’ivresse, mère de tous les débordements

L’alcool et la drogue ont été des facteurs aggravants de cette journée de chaos. Le responsable de la sécurité témoigne : “Les gens buvaient énormément et consommaient de la cocaïne“. Certains supporters n’ont pas hésité à exprimer leurs intentions de la journée : “On va se bourrer la gueule”, a fièrement déclaré l’un d’eux. Sauf qu’avec l’ivresse sont venues les dérives. À cause des violences, des bagarres et des jets de projectiles, certains supporters ont dû être évacués par les urgences.

La suite sous cette publicité

Le stade Wembley, pris d’assaut

Devant la flambée des prix des billets et les 23 000 sièges vides en raison des restrictions liées au Covid-19, de nombreux fans anglais ont décidé de forcer les entrées du stade de Wembley. La situation a rapidement dégénéré, comme le raconte un intervenant : “On avait l’impression qu’une bombe allait exploser à tout moment“. Les agents du stade ont été malmenés et violentés, mais les supporters ont finalement réussi à pénétrer dans l’arène, apportant avec eux la violence du monde extérieur.

La suite sous cette publicité

L’article traite de…

Ça va vous intéresser

News sur Equipe d’Angleterre de football

Sur le même sujet

Autour de Equipe d’Angleterre de football

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?