Le Real Madrid a-t-il assuré sa place en tête de La Liga avec une victoire facile ? Découvrez la défaite de Gérone et les dessous de la J36 !

Le Real Madrid a-t-il assuré sa place en tête de La Liga avec une victoire facile ? Découvrez la défaite de Gérone et les dessous de la J36 !

découvrez si le real madrid a consolidé sa position en tête de la liga avec une victoire facile et les détails de la défaite de gérone lors de la j36 !

Le Real Madrid assoit-il sa domination en Liga ? Retour sur la victoire éclatante face à Gérone lors de la J36 !

Le Real Madrid écrase Alavès et poursuit sa marche en tête

Sacré champion d’Espagne il y a peu, le Real Madrid ne compte pas relâcher ses efforts jusqu’à la fin de la saison. Les Merengue l’ont une nouvelle fois prouvé mardi soir en dominant largement Alavès sur le score de 5-0. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, l’entraîneur Carlo Ancelotti n’a pas effectué de rotation dans son effectif après les célébrations du titre dimanche dernier sur la Plaza de Cibeles.

Ainsi, le coach italien a aligné d’entrée de jeu ses meilleurs éléments, y compris le gardien Thibaut Courtois, de retour de blessure. Et cette décision a porté ses fruits, puisque le Real Madrid a déroulé son football et récité ses gammes comme il a su le faire tout au long de la saison.

Le jeune milieu de terrain anglais Jude Bellingham s’est particulièrement illustré, en inscrivant le premier but de la rencontre et en se montrant très actif à la récupération et à la relance. Les Brésiliens Vinicius Junior (27′, 70′) et Federico Valverde (45+1′) ont également participé à la fête, tandis que l’ailier turc Kerim Güler a clôturé le score (82′).

Dans la même thématique

Gérone tombe face à Villarreal et voit Barcelone s’éloigner

Grosse surprise de la saison en Espagne, Gérone a connu une désillusion mardi soir en s’inclinant à domicile face à Villarreal sur la plus petite des marges (0-1). Cette défaite au stade Municipal de Montilivi est d’autant plus surprenante que le club catalan restait sur cinq victoires consécutives à la maison, endroit que seul le Real Madrid était parvenu à dompter cette saison.

Ce revers, causé par un but marqué par Bertrand Traoré à l’heure de jeu, laisse la deuxième place du classement à Barcelone, qui compte désormais quatre points d’avance sur Gérone. Les Catalans vont devoir se ressaisir rapidement et enchaîner les succès s’ils veulent décrocher leur billet pour la Ligue des champions l’année prochaine. Attention également à l’Atlético Madrid, qui pointe en quatrième position avec seulement deux longueurs de retard sur Gérone.

Dans la même thématique

Osasuna et Majorque partagent les points

En clôture de cette 36e journée de Liga, Osasuna et Majorque ont offert un spectacle plaisant mais indécis (1-1). Les Baléares, menés au score après une réalisation de Jon Moncayola, ont pu compter sur leur ancien Lyonnais Sergi Darder pour arracher le point du match nul. Au classement, les deux équipes occupent le milieu de tableau et n’ont plus rien à craindre ni à espérer cette saison.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?