Vous ne devinerez jamais quels athlètes étrangers s’entraînent déjà à Paris pour les Jeux Olympiques 2024 !

Vous ne devinerez jamais quels athlètes étrangers s’entraînent déjà à Paris pour les Jeux Olympiques 2024 !

découvrez les athlètes étrangers déjà en entraînement à paris pour les jeux olympiques 2024. vous ne devinerez jamais qui sont-ils !

Des athlètes étrangers de renommée mondiale ont déjà élu domicile à Paris pour se préparer en vue des Jeux Olympiques de 2024. Découvrez qui sont ces sportifs d’exception qui ont choisi la capitale française comme terrain d’entraînement !

Des athlètes étrangers en préparation à Paris pour les JO 2024

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se rapprochent à grands pas, de nombreuses délégations internationales ont déjà fait le choix de poser leurs valises en France pour entamer leur préparation. Une tendance qui témoigne de l’engouement autour de cet événement sportif majeur, mais aussi de l’attractivité de l’Hexagone en matière d’infrastructures et de conditions d’entraînement.

Les Britanniques à l’honneur à Reims

À Reims, dans la Marne, ce sont les athlètes anglais qui ont récemment attiré tous les regards. À l’occasion d’une séance d’entraînement ouverte au public, l’équipe britannique de trampoline a ainsi pu démontrer tout son talent et impressionner les spectateurs présents. Pour ces derniers, l’occasion était également de vivre un avant-goût de l’ambiance qui devrait régner dans les stades et les gymnases lors des JO. “C’est vraiment une chance pour nous. On n’a pas de billet donc l’entraînement c’est super”, a ainsi confié l’une d’entre eux.

Des bénévoles mobilisés pour faciliter le quotidien des athlètes

Côté français, la mobilisation est également de mise pour accueillir dans les meilleures conditions ces athlètes étrangers. Des volontaires sont ainsi recrutés pour devenir traducteurs ou chauffeurs, et faciliter ainsi leur séjour en France. Quelques règles sont toutefois à respecter, comme l’explique un manager : “Il faut éviter de demander des autographes ou des photos”. Mais pour ces bénévoles passionnés, l’expérience reste exceptionnelle, comme en témoigne l’un d’entre eux : “C’est un rêve d’enfant de pouvoir faire partie des JO en tant que bénévole”.

Une préparation sur le sol français pour engranger de la confiance

Pour ces athlètes étrangers, s’entraîner en France à deux mois de la compétition est également un moyen de se familiariser avec les lieux et d’engranger de la confiance. Une démarche qui pourrait bien leur permettre de se démarquer lors des épreuves, et de briller aux yeux du monde entier. Rendez-vous donc en 2024 pour découvrir toutes les surprises que nous réservent ces athlètes hors pair !

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?