Teddy Riner en Turquie : Quels nouveaux secrets dévoilés pour sa préparation aux Jeux olympiques ?

Teddy Riner en Turquie : Quels nouveaux secrets dévoilés pour sa préparation aux Jeux olympiques ?

découvrez les nouveaux secrets révélés par teddy riner pour sa préparation aux jeux olympiques lors de son passage en turquie.

Teddy Riner, Direction Turquie pour Affiner sa Préparation Olympique

Suite à son triomphe lors de la compétition parisienne, le judoka Teddy Riner sera présent ce dimanche pour le Grand Chelem d’Antalya. La confirmation de sa participation a été annoncée par les instances du judo français et marque une étape importante dans la perspective de l’obtention d’un troisième titre olympique pour l’athlète.

En Route vers un Nouveau Défi

Le champion Teddy Riner a, conformément à ses déclarations suite à son huitième titre au Grand Slam de Paris, opté pour la Turquie afin de poursuivre sa préparation en vue des Jeux olympiques. Celui-ci fera face à une concurrence acharnée, spécialement dans la catégorie des lourds, où il passera une sorte de grande répétition avant l’échéance olympique, qui se tiendra dans quatre mois.

Adversaires de Marque pour Riner

Par ailleurs, le Japon, dans sa quête de métaux olympiques, a dépêché Tatsuru Saito, prometteur judoka de 22 ans. Les projecteurs seront également braqués sur le finlandais Martti Puumalainen. Couronné champion d’Europe et titulaire du titre du Masters en 2023, il figure parmi les compétiteurs notables.

Le panel de challengers se complète avec l’inclusion du champion du monde 2022 cubain Andy Granda, ainsi que l’Ouzbek Alisher Yusupov, qui occupe la quatrième place mondiale et qui a déjà démontré ses capacités en confrontant Riner à Paris. Antalya pourrait donc se présenter comme le dernier défi de l’athlète guadeloupéen avant les Jeux Olympiques.

Une Présence Française Notable

  • Luka Mkheidze (-60kg)
  • Walide Khyar (-66kg)
  • Alpha Djalo (-81kg)
  • Maxime-Gael Ngayap Hambou (catégorie à déterminer)

Ces judokas figureront également parmi les participants en Turquie, représentant la France et cherchant à affiner leur technique avant l’ultime confrontation des Jeux.

La Quête de Malonga

Enfin, dans la catégorie féminine, Madeleine Malonga, qui a déjà remporté une médaille d’argent olympique, se trouve être l’une des prétendantes pour représenter la France aux Jeux Olympiques. Elle devra faire face à Audrey Tcheuméo, dont les performances récentes n’ont pas porté leurs fruits au niveau des podiums, rendant ainsi leur compétition plus intense.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?