Comment maximiser votre profit en revendant vos billets pour les JO de Paris ?

Comment maximiser votre profit en revendant vos billets pour les JO de Paris ?

découvrez comment maximiser vos profits en revendant vos billets pour les jeux olympiques de paris avec nos conseils pratiques et astuces utiles.

Assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos billets pour les Jeux Olympiques de Paris en suivant ces conseils judicieux pour maximiser vos profits.

Revendre ses billets pour les JO de Paris : mode d’emploi

L’événement sportif de l’année, les Jeux olympiques de Paris, se dérouleront du 26 juillet au 11 août, suivis des Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre. D’après les organisateurs, plus de 8,2 millions de billets pour les Jeux olympiques et 900 000 pour les Jeux paralympiques ont déjà été vendus. Cependant, la question qui se pose maintenant est de savoir comment les utiliser ou, le cas échéant, les revendre.

Dans la même thématique

L’application Billetterie Paris 2024 : un outil incontournable

Pour gérer, transférer ou revendre vos précieux sésames, il est indispensable de télécharger l’application officielle Billetterie Paris 2024, disponible en français et en anglais. Tout passe par cette application : accès aux billets achetés (pour le moment, uniquement pour les épreuves sportives), gestion des transferts de billets à vos proches, et revente.

Dans la même thématique

Les règles à respecter pour une revente réussie

La revente de billets n’est autorisée que via l’application Paris 2024. Aucun autre moyen légal n’existe. Pour procéder, il suffit de cliquer sur « revendre » et de sélectionner le ou les billets concernés. Il est important de noter que le prix de revente est fixe et correspond à la valeur faciale du billet. Aucune majoration n’est possible.

Attention ! Depuis peu, des frais de dossier sont applicables lors des transactions. Pour le vendeur, ils s’élèvent à 5 % du prix du billet, et pour l’acheteur, à 10 %. Par exemple, pour un billet d’une valeur de 50 euros, le vendeur percevra 47,50 euros et l’acheteur paiera 55 euros.

Par ailleurs, les places enfants ne peuvent être revendues qu’avec les places adultes comprises dans la même offre famille. Il en va de même pour les billets accompagnateurs, qui sont indissociables des billets PSH (personnes en situation de handicap) ou PFR (personnes en fauteuil roulant) avec lesquels ils ont été achetés.

Dans la même thématique

Le moment idéal pour revendre ses billets

Pour maximiser vos chances de revendre vos billets et ainsi toucher la somme correspondante dans les meilleurs délais, il est recommandé d’anticiper au maximum. En effet, plus la date de l’épreuve sportive se rapproche, plus il sera difficile de trouver un acheteur. Notez également que la revente doit avoir lieu au plus tard 12 heures avant le début de la session. En cas d’empêchement de dernière minute, vous pouvez toujours transférer votre billet à une connaissance.

En suivant ces quelques conseils et en faisant preuve d’organisation, vous devriez parvenir à revendre facilement et sereinement vos billets pour les JO de Paris. Le tout en étant certain d’agir dans le respect des règles édictées par les organisateurs de l’événement.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?