Quelles stars ont brillé lors de la 2e journée de la Coupe des champions ? Découvrez les compos des clubs français !

Quelles stars ont brillé lors de la 2e journée de la Coupe des champions ? Découvrez les compos des clubs français !

découvrez les performances des stars lors de la 2e journée de la coupe des champions et les compositions des clubs français.

Performances Remarkables lors de la Seconde Journée de la Coupe des Champions : Composition des Équipes Françaises en Lumière

Samedi, 14h : Édimbourg vs Castres

Une rotation massive de l’effectif de Castres a été orchestrée par Pierre-Henri Broncan, le manager, résultant en 13 changements par rapport à leur dernière confrontation contre Exeter. Julien Dumora, fidèle au poste d’arrière, et Antoine Zeghdar, au centre, sont les seuls joueurs préservés de l’équipe de base cette semaine.

  • Débutant : Antoine Bouzerand est promu pour son premier match de la saison sur l’aile.

Édimbourg justifie trois remplacements dans son onze de départ, avec la présence notable de WP Nel en première ligne et Glen Young en deuxième ligne, affirmant des ajustements stratégiques.

Samedi, 16h15 : Lyon vs Saracens

À Lyon, les rejoignent Lionel Beauxis en tant que demi d’ouverture, et Baptiste Couilloud, au poste de demi de mêlée. On notera l’absence des leaders habituels, au repos ce week-end.
Côté Saracens, l’équipe reste similaire a celle qui a vaincu Édimbourg, à l’exception d’Itoje, remplacé par Hunter-Hill.

Samedi, 16h15 : Leicester vs Clermont

L’effectif de Clermont associe stabilité et ajustements avec la conservation de neuf joueurs titulaires de leur précédente victoire. Cependant, des remplacements forcés par blessure offrent une opportunité à de nouveaux joueurs.
Leicester, de son côté, aligne des joueurs clés avec la mention du capitaine Liebenberg qui reste un pilier de l’équipe.

Samedi, 18h30 : Ulster vs La Rochelle

La Rochelle avance quasiment avec le même ensemble, à l’exception du deuxième-ligne Romain Sazy. Les performances impressionnantes lors du match précédent inspirent confiance dans cette composition.
Le match de l’Ulster est lui aussi placé sous le signe de la continuité avec de légers ajustements, mettant en avant une équipe rodée pour ce duel.

Samedi, 21 heures : Montpellier vs Ospreys

Montpellier, après une victoire significative face aux London Irish, procède à deux seuls changements dans l’équipe de départ. Clément Doumenc se joint à la troisième ligne et Henry Thomas prend place en tant que pilier droit.

Dimanche, 14 heures : Toulouse vs Sale

Toulouse présente Cyril Baille en pilier gauche, recouvré de sa blessure précédente. Lucas Tauzin prend la position sur l’aile droite, en remplacement de Capuozzo, victime d’une blessure.

Dimanche, 18h30 : Harlequins vs Racing 92

Le Racing 92 se reconstitue avec neuf modifications dans son alignement de départ, y compris une refonte de la première ligne. La dynamique est de changer après la défaite subie au Havre.
Les performances de ces équipes dans la Coupe des Champions continueront d’être scrutées au fil de la compétition, chacun apportant sa propre stratégie pour se distinguer sur la scène européenne.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?