FIFA 2030 : La candidature Maroc-Portugal-Espagne, le plan secret pour une Coupe du Monde historique ?

FIFA 2030 : La candidature Maroc-Portugal-Espagne, le plan secret pour une Coupe du Monde historique ?

découvrez la candidature maroc-portugal-espagne pour la coupe du monde fifa 2030 et le plan secret pour une édition historique !

La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA en 2030 soulève des questions et des espoirs. Un plan secret semble se dessiner, promettant une compétition historique.

Un événement majeur : le 74e congrès de la FIFA

Ce vendredi 17 mai, les regards des amateurs de football du monde entier se tourneront vers la Thaïlande. C’est là-bas que se tiendra le 74e congrès de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial. Parmi les sujets de discussion, un en particulier suscite l’intérêt : la Coupe du Monde 2030.

Dans la même thématique

Une candidature tripartite : Maroc-Portugal-Espagne

Faouzi Lekjaa, Pedro Rocha et Fernando Gomes, respectivement présidents des fédérations marocaine, espagnole et portugaise de football, seront présents à l’événement. Ils ont récemment exprimé leur énthousiasme quant à leur projet commun de co-organisation de la Coupe du Monde 2030 entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne.

Dans la même thématique

Une vision de progrès et d’unité

Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a exprimé sa fiérté de présenter leur candidature lors de cet événement. Il a qualifié leur vision pour la Coupe du Monde 2030 de “durable, inclusive, innovante et prospère”. Lekjaa a souligné que cette candidature représente non seulement l’Afrique, le monde arabe et l’Europe, mais aussi un moyen de célébrer l’unité et la diversité mondiales.

Dans la même thématique

Une langue, un héritage : la contribution espagnole

Rocha, le président de la fédération espagnole, a également exprimé son enthousiasme à l’idée de partager leur projet avec les autres fédérations. Il a souligné que la langue espagnole, qui compte 463 millions de locuteurs natifs, peut servir de lien sans frontières, tout comme le football. Rocha a déclaré que leur objectif pour la Coupe du Monde 2030 est de laisser un héritage au football qui transcende les limites géographiques et temporelles.

Dans la même thématique

Un élargissement sans précédent : la candidature au-delà des continents

Gomes, le président de la fédération portugaise, a mis en avant le caractère unique de leur candidature. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, une candidature est portée par trois pays et deux continents. Mais Gomes a souligné que leur candidature va au-delà de ces deux continents. Il a déclaré que leur candidature représente également tous les pays lusophones et les communautés portugaises du monde entier.

Dans la même thématique

Une autre première : le Mondial féminin des clubs de football

Enfin, il convient de noter qu’en amont de son 74e Congrès à Bangkok, le conseil de la FIFA a pris une autre décision historique. Il a été décidé de lancer le premier Mondial féminin des clubs de football, prévu pour janvier-février 2026. Cet événement, ainsi que la Coupe du Monde 2030, marqueront sans aucun doute des étapes importantes dans l’histoire du football.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?