FC Barcelone : Qui est João Gomes, le fils de Ronaldinho qui affole l’Espagne et le Brésil ?

FC Barcelone : Qui est João Gomes, le fils de Ronaldinho qui affole l’Espagne et le Brésil ?

découvrez qui est joão gomes, le fils de ronaldinho, qui suscite l'engouement en espagne et au brésil avec le fc barcelone.

L’arrivée remarquée de João Mendes au FC Barcelone

Le monde du football a récemment été témoin de l’arrivée d’une nouvelle recrue au FC Barcelone. Ce joueur, de prime abord comme les autres, n’est autre que João Mendes de Assis Moreira. Ce nom évoque peut-être peu aux amateurs de ballon rond, mais il faut savoir qu’il s’agit du descendant direct de Ronaldinho, l’illustre footballeur brésilien. Né de l’union entre Ronaldinho et la danseuse Janaina Natielle Mendes, João a vu le jour loin des caméras et des médias, dans la discrétion la plus complète, sans que cela ne l’empêche de se lancer sur les traces de son célèbre père dès son plus jeune âge, au Brésil.

Les premiers pas dans le football

Le parcours initial de João dans l’univers du football est quelque peu mystérieux. Toutefois, on sait qu’il a fait ses gammes à l’académie du club de Flamengo dès l’âge de dix ans. Il a ensuite évolué dans plusieurs équipes, notamment le Vasco de Gama et le Boavista SC. João a également fréquenté l’école de football du Paris Saint-Germain située à Brasilia, permettant ainsi au club français de suivre son évolution de près. À l’âge de 13 ans, il a été enrôlé par le club de Cruzeiro où, malgré la discrétion autour de son identité, il fut rapidement reconnu comme étant le “fils de”. Ce n’est qu’un an après son intégration qu’il signa son premier contrat professionnel, avant de prendre la décision à 17 ans de se détacher de celui-ci.

Une nouvelle aventure en Catalogne

Animé par la volonté de fouler les pelouses européennes, João a subi des essais avec le FC Barcelone au début de l’année 2023. Convaincants, ces tests ont débouché sur une intégration officielle au club quelques mois plus tard. Le Barça a opté pour une approche progressive, assignant d’abord João à l’équipe des moins de 19 ans pour qu’il s’acclimate au football et à la culture espagnole. L’enthousiasme de Joan Laporta, président du club, à l’égard de cette nouvelle recrue ne fut pas contenu, rappelant les liens déjà tissés par le passé entre Ronaldinho et le Barça.

Des débuts en toute humilité

Les premiers temps de João sous les couleurs catalanes se sont effectués avec modestie. Sa participation à un match à huis clos contre les jeunes de Manchester United n’a été que le prélude à ses premiers vrais pas au sein de l’équipe U19 B durant la Coupe Internationale de Méditerranée. Bien qu’il n’ait accumulé que 82 minutes de jeu pour la saison 2023-2024, Xavi, l’actuel entraîneur du Barça, lui a accordé sa confiance en l’intégrant dans l’équipe professionnelle à l’occasion de la trêve internationale.

Regard sur l’avenir

L’absence de plusieurs joueurs principaux durant cette pause a ouvert la porte à plusieurs jeunes talents, y compris João. Sa présence a suscité un intérêt certain, tant en Catalogne qu’au Brésil, où la presse sportive s’est emballée à propos de ce potentiel “successeur”. À droite de l’attaque ou en position d’avant-centre, João a encore tout à prouver pour se détacher de l’immense ombre de son père.

Dans cette nouvelle étape de sa carrière, les attentes sont élevées et la pression monte pour le jeune homme. Pourtant, loin de se laisser submerger, il embrasse ce défi, désireux de tracer son propre chemin et de faire valoir son talent sur les terrains européens.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?