Comment Vlahovic a-t-il permis à la Juve de faire plier l’Atalanta lors de la finale de la Coupe d’Italie ? Découvrez la stratégie gagnante !

Comment Vlahovic a-t-il permis à la Juve de faire plier l’Atalanta lors de la finale de la Coupe d’Italie ? Découvrez la stratégie gagnante !

découvrez comment vlahovic a permis à la juve de faire plier l'atalanta lors de la finale de la coupe d'italie en mettant en place une stratégie gagnante.

Lors de la récente finale de la Coupe d’Italie, Vlahovic a brillé pour mener la Juventus à la victoire face à l’Atalanta. Découvrez comment sa stratégie a fait chavirer le match !

Vlahovic, l’homme providentiel de la Juventus Turin

La finale de la Coupe d’Italie a été l’occasion pour le Serbe Dusan Vlahovic de se mettre en lumière et d’offrir à la Juventus Turin son 15e trophée dans la compétition. Pourtant, l’Atalanta Bergame, invaincue lors de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, semblait en mesure de rivaliser avec l’équipe de Massimiliano Allegri.

Dans la même thématique

Une entame de match réussie pour la Juve

Mais dès le début de la partie, l’attaquant de la Vieille Dame s’est montré à la hauteur de l’événement. Profitant d’un mauvais alignement de la défense adverse, Vlahovic a pris de vitesse l’arrière-garde bergamasque et inscrit le premier but de la rencontre d’un tir croisé du pied droit. Un départ idéal pour la Juventus, qui a ainsi pu contrôler les débats en première période.

Dans la même thématique

Vlahovic omniprésent sur le terrain

Mais l’apport de l’avant-centre serbe ne s’est pas limité à son seul but. Tout au long de la partie, Vlahovic s’est en effet montré extrêmement disponible et remuant sur le front de l’attaque de la Juventus. L’attaquant de 24 ans a ainsi multiplié les appels et les décrochages, participant activement à la circulation de balle de son équipe.

Dans les derniers instants de la rencontre, le buteur de la Juventus a d’ailleurs manqué de peu l’occasion de tuer définitivement tout suspense, sa reprise de la tête sur un centre de Cambiaso étant finalement annulée pour une position de hors-jeu. Qu’importe, puisque l’essentiel était ailleurs : la Vieille Dame a ainsi pu remporter une nouvelle Coupe d’Italie, avec un Vlahovic héroïque sur le terrain.

Dans la même thématique

L’Atalanta laisse encore passer sa chance

De son côté, l’Atalanta devra encore patienter avant de remporter un premier trophée majeur. Pour la deuxième fois en trois ans, les Bergamasques ont en effet été défaits en finale de la Coupe d’Italie, après avoir déjà perdu contre la Lazio de Rome en 2019. Et malgré quelques occasions intéressantes en fin de match, notamment celle de Lookman qui a trouvé le poteau, les joueurs de Gasperini n’ont pas réussi à renverser la vapeur.

Leur prochaine occasion de soulever un trophée sera la finale de la Ligue Europa, qui se déroulera le 22 mai prochain. L’Atalanta sera alors opposée au Bayer Leverkusen, lui aussi en quête d’un titre. Mais attention, la tâche sera loin d’être facile : l’équipe allemande est en effet invaincue en Europe cette saison, et voudra certainement confirmer son statut de favori.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?