Liberté bafouée : le calvaire d’une adolescente de 17 ans frappée et séquestrée par ses parents à cause de son homosexualité

Liberté bafouée : le calvaire d’une adolescente de 17 ans frappée et séquestrée par ses parents à cause de son homosexualité

Une Situation Tragique à Vandœuvre-lès-Nancy

Le terrible sort d’une adolescente de dix-sept ans, enfermée par ses géniteurs à cause de ses préférences amoureuses, a été révélé suite à une intervention policière le jeudi 11 janvier 2024 dans une habitation de Meurthe-et-Moselle. Les parents ont appris l’homosexualité de leur fille quelque temps avant cet incident, ce qui a mené à son emprisonnement de plusieurs mois.

La Découverte de l’Orientation Sexuelle

C’est durant un séjour en Turquie l’été précédant son calvaire que la découverte fut faite. Sa grand-mère, chez qui elle passait ses vacances, a intercepté une conversation romantique avec une autre jeune fille. La réaction des parents, une fois avertis, fut sans équivoque : ils ont décidé de retenir la jeune fille en Turquie le temps qu’elle puisse prétendument “guérir”.

Isolée, l’adolescente fut astreinte à la surveillance constante d’un adulte, à l’assiduité de cours de religion et à porter le voile. À son retour en France en automne 2023, son accès à l’éducation se vit révoqué. Ses sorties étaient restreintes et uniquement permises pour se rendre au lieu de culte.

Violences et Sévices

La violence était aussi une dure réalité pour la jeune victime, qui subissait régulièrement des gifles et des coups de bâton. Ces atrocités physiques, confirmées par les autorités compétentes, ont mené à l’arrestation des parents. Suite à cela, la jeune fille et sa sœur cadette, âgée de treize ans, ont été mises sous la protection d’un foyer d’accueil.

Conséquences et Mesures Prises

Les parents, après avoir été appréhendés, ont pleinement reconnu leur implication dans cette affaire déchirante. La fratrie a été prise en charge par le système de protection de l’enfance en attente de résolutions supplémentaires sur leur situation.

Sources Consultées

Note

Cet article se doit de rappeler l’importance des droits de l’Homme et de lutter contre toute forme de discrimination, d’abus et de violence fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?