Les grandes tendances de la prospection en 2024 : décryptage dans un livre blanc

Les grandes tendances de la prospection en 2024 : décryptage dans un livre blanc

découvrez les dernières tendances de la prospection en 2024 dans un livre blanc. apprenez à décrypter les évolutions majeures du secteur.

Découvrez les grandes tendances de la prospection pour l’année 2024 dans un livre blanc captivant et instructif !

L’avènement de l’intelligence artificielle et la transformation du métier de commercial

L’essor de l’intelligence artificielle et l’arrivée de nouvelles technologies d’automatisation ont marqué le début d’une nouvelle ère pour les professionnels de la stratégie commerciale. Ces dernières années, le métier de commercial s’est complexifié et s’est éloigné de l’image du VRP ou du cowboy solitaire. Désormais, le rôle du commercial se rapproche davantage de celui de consultant, dont la mission est d’apporter des conseils avisés et une valeur ajoutée à ses clients.

Cette évolution impose une spécialisation accrue et une compréhension approfondie des parcours clients, de plus en plus fragmentés. Pour tenter d’éclaircir l’horizon et de saisir les grandes tendances de la prospection en 2024, une étude approfondie a été menée sur le sujet, en interrogeant pas moins de 134 décideurs pour mieux appréhender les meilleures pratiques en matière de sources d’acquisition, de structuration des équipes commerciales, et de gestion des forces de vente.

Dans la même thématique

Perspectives, innovations et bonnes pratiques pour 2024

Le livre blanc issu de cette étude, accessible en téléchargement gratuit, vous permettra de découvrir des perspectives, des innovations et des bonnes pratiques pour anticiper et vous préparer aux tendances majeures de 2024. Ce précieux guide vous aidera à insuffler une nouvelle dynamique au sein de vos équipes, et offre des pistes de réflexion intéressantes pour relever les défis auxquels sont confrontés les commerciaux dans leur quotidien.

Dans la même thématique

L’évolution de la fonction commerciale en 2024

Pour répondre aux attentes des prospects, qui souhaitent un haut niveau de personnalisation et une offre parfaitement adaptée à leurs besoins, les commerciaux devront miser sur des stratégies différenciantes et tirer parti des outils en libre-service à leur disposition, tels que :

  • Démonstration du produit/service ;
  • Essai gratuit ;
  • Témoignages de clients ;
  • Avis d’utilisateurs ;
  • Chatbot.

Le commercial doit également réussir à créer une relation forte avec son client et anticiper ses craintes. L’étude révèle les grandes priorités des commerciaux pour 2024 : en tête, la volonté de générer plus de contacts qualifiés (51 %), suivie de la conversion des leads en clients/revenus (34 %), et une meilleure visibilité sur le retour sur investissement des actions marketing (10 %).

Dans la même thématique

Les canaux privilégiés et les tendances en matière d’outils et de structuration en 2024

En téléchargeant le guide de Sellsy, vous aurez également un bon aperçu des canaux à privilégier en 2024 pour toucher votre cible, ainsi que des tendances en matière d’outils et de structuration. Vous découvrirez, entre autres, que le face-à-face revient en force et que l’utilisation du CRM continue de croître, étant toujours considéré comme le Graal pour tout service commercial. N’oubliez pas de télécharger cette étude passionnante pour tout savoir sur les grandes tendances de la prospection en 2024.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?