Eurovison 2024 : Slimane, artiste représentant la France, protégé par son manager suite à une vive polémique

Eurovison 2024 : Slimane, artiste représentant la France, protégé par son manager suite à une vive polémique

découvrez l'artiste slimane représentant la france à l'eurovison 2024, protégé par son manager suite à une vive polémique.

Le chanteur Slimane, représentant la France à l’Eurovision 2024, se retrouve au cœur d’une vive polémique. Son manager décide de le protéger coûte que coûte. Quel est le fin mot de cette histoire ?

Eurovision 2024 : Slimane, un représentant français controversé

Ce samedi 11 mai, Malmö, en Suède, accueillera la 68ème édition du concours de l’Eurovision. Environ 100 000 fans de musique sont attendus pour une soirée qui a déjà été marquée par plusieurs polémiques. Parmi elles, la présence de la chanteuse israélienne Eden Golan, qui a suscité des appels au boycott. Mais c’est Slimane, le représentant français, qui a déclenché une vive controverse, suite à une interview qui a beaucoup fait parler.

Slimane, un message de paix mal interprété

Lors d’une répétition pour l’Eurovision 2024, Slimane a été interrogé par une journaliste, qui lui a demandé s’il avait un message à adresser aux téléspectateurs israéliens. Visiblement pris au dépourvu et peu à l’aise avec la question, le chanteur a préféré ne pas répondre, ce qui a entraîné une vague de réactions négatives sur les réseaux sociaux.
Cependant, lors d’une ultime répétition sur scène, Slimane a tenu à clarifier ses intentions, en interrompant son passage a cappella pour délivrer un message de paix. “*Tout le monde ! J’ai juste envie de dire quelque chose. Désolé, je ne parle pas très bien anglais, mais quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix. Tous les artistes veulent chanter l’amour et chanter la paix, oui, mais dans l’amour et la paix. Merci beaucoup, merci l’Europe*”, a-t-il déclaré.

Le manager de Slimane monte au créneau

suite à cette polémique, le manager de Slimane a pris la parole pour défendre son artiste. Contacté en exclusivité par Jean-Marc Morandini, il a expliqué que la vidéo de l’interview avait été tronquée et mal interprétée. “*Dans la vidéo, il manque la première question. Interrogé sur la chanson israélienne, Slimane déclare que c’est un message de paix. Puis, la journaliste lui pose une deuxième question qu’il ne comprend pas, car son niveau d’anglais n’est pas très bon. Il cherche de l’aide du regard, mais on lui dit qu’il faut y aller*”, a-t-il précisé.
Pour le manager de Slimane, il s’agit d’une manipulation injuste envers l’artiste. “*C’est vraiment très injuste ce qui lui arrive avec une fausse interprétation de cette vidéo. C’est de la manipulation. Je peux vous dire que Slimane travaille en permanence avec des juifs depuis des années, nous sommes aussi ses amis et c’est le mec le plus gentil qui existe, le plus tolérant. Ici, c’est le chaos, il ne faut pas laisser croire que Slimane a pris une position quelconque. Il ne veut que chanter et donner du bonheur aux gens*”, a-t-il conclu.

Slimane, un artiste engagé pour la paix

Malgré cette polémique, Slimane l’assure : son seul but en participant à l’Eurovision 2024 est de partager un message de paix et d’amour. Le chanteur, qui a remporté la cinquième saison de The Voice, a toujours été sensible à ces valeurs, qu’il met en avant dans ses chansons et ses prises de parole publiques. Espérons que sa prestation lors de la finale de l’Eurovision sera l’occasion de rappeler ces idéaux, qui sont plus que jamais nécessaires dans notre monde.

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?