Éric Carmen est mort : Qui reprendra le tube « All By Myself » après Céline Dion ?

Éric Carmen est mort : Qui reprendra le tube « All By Myself » après Céline Dion ?

découvrez qui reprendra le tube « all by myself » d'éric carmen après le décès de l'artiste, et quel artiste succèdera à céline dion.

Disparition d’Éric Carmen, l’artiste à l’origine de « All By Myself »

Une perte pour l’univers musical

Le monde de la musique vient de perdre une de ses voix emblématiques avec le décès d’Éric Carmen. L’artiste, connu pour son interprétation du célèbre morceau « All By Myself », nous a quittés à 74 ans. L’annonce a été faite par son épouse sur le portail web dédié à l’artiste. Carmen s’est éteint tranquillement dans son sommeil, laissant derrière lui un héritage musical qui continuera à inspirer.

Un legs musical durable

Amy, son épouse depuis 2016, a exprimé sa tristesse et celle de leur famille tout en soulignant la joie d’Éric, conscient de l’impact profond de ses chansons sur plusieurs générations. La famille demande à ce que leur intimité soit respectée dans ce moment difficile.

Les débuts controversés avec The Raspberries

Éric Carmen était d’abord monté sous les feux de la rampe avec le groupe The Raspberries au début des années 70. Avec leur tout premier opus intitulé « Raspberries » sorti en 1972, le titre polémique « Go All The Way » avait été proscrit par la BBC du Royaume-Uni pour ses paroles jugées explicites, mais a connu un rebond en intégrant la BO du film « Les gardiens de la galaxie » des décennies plus tard.

Une carrière solo couronnée de succès

Suite à la dissolution du groupe en 1975, Carmen entreprend un chemin en solo et lance la chanson « All By Myself », composée avec des éléments du « Concerto pour piano n° 2 » de Rachmaninov. En plus de cette pièce maîtresse, il célèbre un autre triomphe avec « Hungry Eyes » en 1987, popularisée par le long-métrage « Dirty Dancing ».

Dans la même thématique

Quel avenir pour « All By Myself » ?

Cette œuvre intemporelle a déjà été reprise avec succès par la chanteuse Céline Dion. La question reste de savoir quel sera l’artiste capable de reprendre le flambeau et d’insuffler une nouvelle vie à ce morceau iconique, perpétuant ainsi le souvenir de Carmen. Il est certain que les candidats ne manqueront pas, aspirant à faire honneur à l’héritage d’une légende de la musique.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?