Ophélie Meunier révèle comment son apparence peut être à la fois un atout et un frein dans sa carrière !
L’influence de l’apparence dans le parcours d’Ophélie Meunier
Lors d’une récente intervention sur une station de radio populaire, Ophélie Meunier a évoqué l’impact de son apparence sur son évolution professionnelle. Reconnaissant son physique comme un atout potentiel dans l’industrie télévisuelle, elle a admis que celui-ci a pu jouer un rôle dans son succès. Néanmoins, elle a aussi souligné l’importance de démontrer ses compétences et qualités au-delà de l’image.
Depuis maintenant huit années, Ophélie Meunier pilote le programme « Zone Interdite » sur M6 à raison de deux émissions par mois. En complément, elle anime des discussions avec des personnalités sur « Confidentiel », diffusé chaque samedi sur les ondes radiophoniques d’une célèbre station. Elle ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a aussi pris les rênes d’un talk-show intitulé « La Grande semaine », qui propose une rétrospective de l’actualité hebdomadaire en 90 minutes, en plus d’explorer des expérimentations en lien avec les préoccupations quotidiennes des spectateurs, selon les propos de Régis Lamanna-Roda, collaborateur chez Winter Prod.
Une carrière diversifiée pour Ophélie Meunier
Bien avant de briller devant les caméras en tant que journaliste, Ophélie Meunier a connu les feux des projecteurs sous un autre angle, celui du mannequinat. Sa carrière dans ce domaine a commencé dès son enfance lorsqu’elle fut découverte de façon inattendue. Elle a par la suite passé six ans dans cette industrie, s’amusant à travers les séances photo, les publicités, les défilés et les voyages internationaux, ce qui, selon ses dires, a contribué à son épanouissement précoce.
Au cours de son interview, Ophélie Meunier a fait montre de reconnaissance pour les atouts dont elle dispose, tout en affirmant la nécessité d’apporter la preuve de son expertise et de son savoir-faire au-delà de son image. Son parcours pluridisciplinaire dans les domaines du journalisme télévisé et du mannequinat témoigne d’une trajectoire riche et d’une capacité à se réinventer constamment.