Tarte au chèvre revisité par Cyril Lignac : la recette originale de l’entrée la plus savoureuse de l’hiver

Tarte au chèvre revisité par Cyril Lignac : la recette originale de l’entrée la plus savoureuse de l’hiver

Renouvelez votre entrée hivernale avec la tartelette croustillante chèvre et noix de pécan par Cyril Lignac

Vous cherchez à innover dans la préparation de vos tartes salées ? Découvrez le chef-d’œuvre culinaire du chef Cyril Lignac, célébrité de l’Aveyron et chouchou du public français, qui s’est illustré dans son émission « Tous en cuisine, menu de fêtes » diffusée sur M6. Il nous livre les secrets d’une tarte au chèvre, rehaussée par la douceur inattendue des noix de pécan, assurant un délicieux contraste sucré-salé qui enchantera vos invités.

Cette proposition culinaire, à la fois simple et raffinée, est accessible pour ceux qui souhaitent préparer un dessert festif en un clin d’œil : le merveilleux au chocolat et spéculoos de Cyril Lignac, prêt en moins de 15 minutes.

Dans la même thématique

Recette de la tartelette au chèvre et aux noix de pécan par Cyril Lignac

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

  • 20 g de beurre demi-sel
  • 1 oignon épluché et finement ciselé
  • 1 cuillère à soupe de noix de pécan broyées et grillées
  • 1 fromage de chèvre frais en bûche
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame blond
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 pâte feuilletée rectangulaire d’au moins 18 cm sur 24 cm
  • Huile d’olive
  • Sel fin et piment d’Espelette
  • 1 citron vert

Préparation de la fondue d’oignons

Mélanger un filet d’huile d’olive et le beurre demi-sel dans une poêle. Incorporer l’oignon émincé et faire revenir jusqu’à obtenir une légère coloration. Saler, ajouter une pincée de piment d’Espelette, puis intégrer les noix de pécan grillées.

Confection des tartelettes

Découpez le fromage de chèvre en rondelles de demi-centimètre d’épaisseur. Disposer les graines de sésame et de petites quantités de miel sur du papier sulfurisé, puis ajoutez sur chacun un morceau de chèvre et une portion de fondue d’oignons.

Cuisson

Préchauffez le four à 180°C. Taillez des carrés de 6 cm de côté dans la pâte feuilletée, faites-les légèrement dorer avec une fourchette, puis placez-les sur chaque rondelle de chèvre, en prenant soin de rabattre la pâte sur les bords. Mettez au four pendant 20 minutes à 180°C. Une fois hors du four, découpez le papier sulfurisé, décollez les tartelettes et servez-les retournées, en y zestant du citron vert sur le dessus.

Avec cette recette, Cyril Lignac promet de transformer votre entrée en une expérience gustative mémorable grâce à une alliance parfaite entre le caractère du fromage de chèvre et la douceur des noix de pécan.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?