L’Irlande du Nord : l’ascension fulgurante des grosses productions cinématographiques

L’Irlande du Nord : l’ascension fulgurante des grosses productions cinématographiques

L’envol du cinéma en Irlande du Nord

L’Irlande du Nord, déjà renommée pour la beauté de ses paysages, est en passe de devenir un incontournable du cinéma grâce à l’inauguration d’un studio de production ultra-moderne. Un investissement massif de 100 millions d’euros marque l’ambition de cette région à jouer un rôle capital dans l’industrie cinématographique.

Un virage monumental pour l’industrie locale du cinéma

La régionalisation cinématographique de l’Irlande du Nord a longtemps été dominée par les prises de vue en extérieur, servant de toile de fond à des sagas cultes comme Game of Thrones ou encore à des superproductions telles que Transformers. Dorénavant, l’Irlande du Nord aspire à accroître sa part dans le monde du cinéma non seulement par ses paysages, mais aussi dans la création numérique via la réalité virtuelle et les effets spéciaux.

Un tremplin technologique sans précédent

Avec une somme considérable investie dans le développement de ces studios, l’Irlande du Nord se positionne comme un leader innovant. “C’est une révolution pour notre région ainsi que pour le secteur cinématographique britannique et irlandais. Ce complexe offre une gamme de technologies de pointe, des innovations introuvables ailleurs. Et nous avons formé 2 000 cinéastes professionnels localement”, confie un employé du studio.

Impact sur l’emploi et la formation professionnelle

La création de ce studio hyper moderne n’a pas seulement un impact sur le secteur cinématographique; elle représente également un vecteur important pour l’économie locale. 500 nouveaux postes seront générés, offrant des débouchés professionnels à des jeunes diplômés de la région.

À travers la mise en place de ce nouveau studio, il est clair que l’Irlande du Nord est déterminée à s’établir comme l’une des destinations privilégiées pour les productions cinématographiques de grande envergure, en mettant à disposition des moyens techniques de la plus haute technologie et en stimulant l’emploi local.

Informations complémentaires

  • Investissement: 100 millions d’euros
  • Technologies: Réalité virtuelle, effets spéciaux
  • Emplois créés: 500
  • Formation: 2000 professionnels formés

Source: franceinfo – Article réinterprété et paraphrasé.

Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité, cliquez ici.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?