Découvrez le mystère derrière le surnom de Rita (Emily Blunt) dans Edge of Tomorrow : L’Ange de Verdun ?

Découvrez le mystère derrière le surnom de Rita (Emily Blunt) dans Edge of Tomorrow : L’Ange de Verdun ?

découvrez le mystère derrière le surnom de rita (emily blunt) dans edge of tomorrow : l'ange de verdun. plongez dans un monde de science-fiction et d'action épique avec ce film captivant.

Emily Blunt incarne le sergent Rita Vrataski dans le thriller d’action futuriste “Edge of Tomorrow”. Son personnage, connu sous le nom marquant de “l’Ange de Verdun”, n’est pas simplement un nom au hasard, mais un symbole puissant sous-tendu de significations profondes.

Une saga temporelle aux côtés de Tom Cruise

Dans “Edge of Tomorrow”, sorti en 2014, nous suivons l’aventure du Major William Cage, joué par Tom Cruise. C’est un officier des relations publiques militaires qui se trouve malencontreusement projeté en première ligne contre une armée d’envahisseurs extraterrestres surnommés “les mimics”. Ces adversaires hors norme possèdent l’étrange faculté de prédire les contre-mesures de leurs ennemis humains, leur assurant ainsi l’avantage. Mais à Verdun, sous la conduite de Rita Vrataski, les troupes humaines arrachent une victoire décisive, lui valant son surnom de renom, “l’Ange de Verdun”.
Le Major William Cage et le sergent Vrataski partagent alors un secret extraordinaire. Après leur première mort face à un mimic spécifique, ils rentrent dans une boucle temporelle répétitive, les forçant à revivre la même journée à chaque fois qu’ils meurent. Cage expérimente ses premiers instants au combat maintes fois, et c’est grâce à ce même phénomène que Rita est devenue l’incarnation de “l’Ange de Verdun”, triomphant des mimics après plusieurs itérations.

Dans la même thématique

Les racines historiques d’un surnom

Le film, bien qu’étant un récit de science-fiction, est imbibé de références cinématographiques et historiques, avec des allusions à des films de guerre épiques et à des conflits réels. Le pseudonyme de Rita, “l’Ange de Verdun”, n’est pas juste le reflet de ses exploits dans l’intrigue, mais aussi une allusion à des événements légendaires de la Première Guerre mondiale.
Les affrontements sanglants de la bataille de Mons en Belgique en 1914 ont donné naissance à une légende où les soldats anglais, à bout de forces, auraient été assistés par un escadron d’anges combattants contre l’ennemi allemand. Cette fable provient d’un conte fantastique d’Arthur Machen, publié en septembre 1914 sous le nom “Les Archers”, amplifiant ainsi la légende des “Anges de Mons”.
Le surnom “l’Ange de Verdun” dans “Edge of Tomorrow” est donc une référence double. Il évoque d’une part la mythique intervention céleste des “anges-guerriers” et d’autre part la bataille de Verdun, connue pour être la plus longue et l’une des plus destructrices de la Grande Guerre, qualifiée de “mère de toutes les batailles”.
Porter un surnom aussi lourd de sens n’est pas anodin pour le personnage de Rita Vrataski, et par extension pour Emily Blunt qui endosse ce rôle avec brio. Le caractère mythique de son surnom ne fait donc qu’accentuer sa stature légendaire au sein du récit.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?