Madère : Que s’est-il passé avec ce couple de Français parti randonner sur l’île et introuvable depuis une semaine ?

Madère : Que s’est-il passé avec ce couple de Français parti randonner sur l’île et introuvable depuis une semaine ?

découvrez ce qui est arrivé à ce couple de français disparu lors d'une randonnée sur l'île de madère et toujours introuvable après une semaine.

Disparition mystérieuse d’un couple français en vacances à Madère

Aucun contact depuis une expédition en randonnée

Depuis maintenant sept jours, la communauté de Beaumont-de-Lomagne est plongée dans l’inquiétude, Véronique et Laurent Blond, résidants de cette ville et propriétaires d’une boulangerie locale, n’ont pas été vus ni contactés. Ces deux randonneurs de 56 et 58 ans ont été portés disparus pendant leurs vacances sur l’île populaire de Madère.

L’alerte donnée par la fille du couple

Après s’être lancés sur les sentiers de Sao Vicente, le couple n’a pas fait leur retour à leur hôtel. C’est leur fille, qui les accompagnait pour ces vacances, qui a signalé leur absence aux autorités suite à leur manque de retour.

Les opérations de recherche

  • Mobilisation de secouristes : Une trentaine de personnes ont été impliquées dans les opérations de recherche qui ont commencé dès le lendemain de la disparition.
  • Ressources utilisées : Les recherches se sont étendues aussi bien sur terre qu’en mer, avec l’assistance d’un bateau et la technologie de drones.
  • Reprise après interruption : Une pause contrainte par les mauvaises conditions climatiques a été suivie d’une reprise des recherches qui demeuraient infructueuses.

La piste criminelle semble écartée

De retour sur la terre ferme, une visite et une analyse approfondies du logement du couple n’ont mis en lumière aucun indice d’une intention de disparition volontaire ou d’acte criminel, d’après le mode de vie apparent et les témoignages. Leurs appareils électroniques, y compris les téléphones, ont été confisqués pour l’enquête.

Une enquête toujours en cours

Les autorités poursuivent l’examen de toutes les pistes possibles. Le commissaire João Góis, qui conduit l’enquête, a relevé l’absence de toute trace des Biens personnels du couple comme leurs sacs à dos, signalant une disparition énigmatique. Malgré leurs efforts intenses, aucune preuve décisive n’a pour le moment été découverte concernant le devenir de Véronique et Laurent Blond.

Cette affaire continue de susciter la consternation dans leur ville d’origine tandis que l’enquête progresse. Les proches et la communauté attendent avec anxiété toute information qui pourrait éclaircir le mystère de leur disparition.

Dans la même thématique

Vous souhaitez Laisser un Commentaire ?